invite7 Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 2, 2018 1ère place Share Posted February 2, 2018 Une belle composition pour mettre en valeur ces pistils. Les teintes sont très agréables au regard et l'on devine la fleur. J'hésite en ce qui concerne le format. J'aurais peut-être tenté un carré pour cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 on dirait presque une méduse vue de dessous . les couleurs sont chaudes . et agréable , le pistil bien net . un carré pourquoi pas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 merci oui pour la carré j ai hésité hésité et puis j ai gardé ce format qui ma permis d avoir plus de couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 le pistil en bas à droite arrive dans la zone plus claire de l'arrière plan et se détache moins. Un format carré avec une vue par le dessus aurait permis je pense d'avoir tous les pistil dans une zone plus sombre et aurait également fait que tu aurais moins d'espace vide à droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 L'idée est bonne mais je cherche la MAP sans la trouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Netteté : ** - Ça manque un peu d'une zone vraiment "croustillante" sur les bouts du pistil Exposition : *** - Avec des détails préservés jusque dans les zones les plus claires Composition : *** - Même si j'aurais aussi préféré un carré, ton choix tient parfaitement la route Couleurs : *** - Des couleurs superbes, qui font largement la photo Originalité du sujet : *** - Rien de bien nouveau dans les macros de pistils, mais tu renouvelles un peu le sujet en mettant en avant cette explosion de couleurs Pour résumer, une image très réussie qui constitue une belle entrée en matière dans cette rubrique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 C'est purement du ressenti personnel mais la profondeur de champ est beaucoup trop courte à mon goût ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 J'aime beaucoup l'idée, me manque juste un poil de netteté en plus sur les pistils, à mon gout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Un petit manque de netteté sur les pistils , mais une belle lumière et un format que j'aime bien . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Ça marche plutôt bien pour moi, presque une abstraction. Seule la compo me chiffonne, car même si le cœur est entier, c'est limite bord... De belles couleurs douces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Perso, elle me va très bien dans ce format, j'aime la profondeur de champs courte, la compo, les couleurs... Tout bon pour moi Pour chipoter un peu, comme @BenTh j'ai du mal à voir le point de map Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.