Aller au contenu
Messages recommandés

Bonjour, photo de deux dragueur dans l'ancien port de Tunis

IMG_7902.jpg

Bonjour @smailtn  , toujours sur le pont avec ardeur ! ^_^ 

Ton image est trop "linéaire" les point intéressants sont sur le même plan , le sujet qui attire l'oeil  (le bateau à gauche avec sa lumière en étoile ) est relégué dans le coin gauche de fait  on ne circule pas bien dans la photo  dommage car le grand pont  à droite a des atouts que tu n'as pas pu exploité en partie je pense à cause de ton placement parallèle au quai . 

En tournant  d'un quart de tour  sur la droite en reculant et te déplaçant plus loin à gauche avec une focale plus longue permettant de tasser les plans , tu aurais obtenu une photo plus sympathique .

Pas facile à expliquer ,  j 'espère que tu auras déchiffré l'intention O.o 

merci @photoc tu as raison, mais l'emplacement n'est pas confortable, j'étais hésitant entre la première et la deuxième ci-joint

IMG_7903.jpg

Celle ci est différente et complémentaire , attention le ponton penche sur la droite . 

Je verrai un carré en ne gardant que la partie de droite : le reflet est joli et l'étoile en haut à droite apporterait  un plus , à tenter donc ^_^ 

merci encore @photoc voici l'image corrigé mais il a fallut couper un peu l'avant de la drague 

IMG_7903.jpg

Pas convaincu par les cadrages serrés trop peu de place à l'avant du navire, la vue d'ensemble fourmille de détails peut être un peu trop et manque d'accroche je suis tenté de dire que le sujet est le pont , l'exposition est très bonne et la netteté également . ;) 

Techniquement, rien à dire, c’est nickel. Les images sont bien propres, sans excès. Les sujets sont sympas.

Sinon +1 avec les remarques plus haut sur la compo :)