Posté(e) 8 octobre 20241 a Bonjour les photographes passionné(es) Vue que je possède pas de zoom macro, je fais les photos de fleur avec un zoom 150/600mm.
Posté(e) 8 octobre 20241 a Auteur il y a 34 minutes, Photographiesjpf a dit : Jolie Photo bien nette avec beaucoup de détails merci JPF
Posté(e) 8 octobre 20241 a Auteur il y a 6 minutes, NAPO a dit : Elle ne demande qu'a être offerte cette belle rose ! je confirme
Posté(e) 8 octobre 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : C'est très beau et très doux. je confirme Nikita. J'adore aussi cette fleur
Posté(e) 8 octobre 20241 a Auteur Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : Une belle rose et une douceur agréable tout à fait Porte-Poisse
Posté(e) 8 octobre 20241 a Très belle rose Le bokeh vert fait ressortir la couleur, on distingue différentes teintes. Belle prise
Posté(e) 9 octobre 20241 a Auteur Merci pour vos avis. j'aurai pu mieux faire en me décalant vers la droite pour ne pas voir la petite zone rouge dans l'angle droit haut et aussi moins zoomé sur la fleur. Depuis quelques temps, j'essaye de faire plusieurs prises de vue d'un même sujet en utilisant soit des ouvertures différentes ou focales différentes. Cela permet de comparer les images. Avec le numérique, c'est facile à faire mais il faut y penser.
Posté(e) 9 octobre 20241 a Auteur il y a 2 minutes, Rhema a dit : De belles couleurs qui mettent bien en valeur cette rose . merci Rhema
Posté(e) 9 octobre 20241 a Très belle qui plus est ! Bien nette partout avec un fond bien diffus. Il y a 12 heures, Gabdu a dit : Merci pour vos avis. j'aurai pu mieux faire en me décalant vers la droite pour ne pas voir la petite zone rouge dans l'angle droit haut et aussi moins zoomé sur la fleur. Depuis quelques temps, j'essaye de faire plusieurs prises de vue d'un même sujet en utilisant soit des ouvertures différentes ou focales différentes. Cela permet de comparer les images. Avec le numérique, c'est facile à faire mais il faut y penser. Et tu as bien raison, toujours tenter plusieurs prises d'un sujet. Différents réglages mais aussi tourner autour du sujet pour optimiser la lumière ou le fond.
Posté(e) 12 octobre 20241 a Une belle netteté et un beau rendu sur les pétales le tout bien balancé par de belles couleurs. Belle photo.
Posté(e) 12 octobre 20241 a Le 08/10/2024 à 08:08, Gabdu a dit : je fais les photos de fleur avec un zoom 150/600mm En l'occurrence la photo a été faite avec un Canon EF-S 55-250mm. Mais c'est tant mieux parce que son rapport de grandissement est bien supérieur à celui du Sigma 150-600mm et il est beaucoup plus léger. On a souvent tort de croire qu'une longue focale permet de "zoomer" plus fortement sur un objet proche... c'est quasiment toujours l'inverse en réalité sur le objectifs non macro. Ici le 55-250mm à un rapport de grandissement max de x0,29 alors que le 150-600mm ne peut atteindre qu'un rapport de grandissement de x0,20. Le 55-250 n'a pas un piqué exemplaire, mais ici il apporte justement un belle douceur sur les pétales tout en ayant une belle netteté sur l'ensemble de la fleur.
Posté(e) 13 octobre 20241 a Auteur Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit : En l'occurrence la photo a été faite avec un Canon EF-S 55-250mm. Mais c'est tant mieux parce que son rapport de grandissement est bien supérieur à celui du Sigma 150-600mm et il est beaucoup plus léger. On a souvent tort de croire qu'une longue focale permet de "zoomer" plus fortement sur un objet proche... c'est quasiment toujours l'inverse en réalité sur le objectifs non macro. Ici le 55-250mm à un rapport de grandissement max de x0,29 alors que le 150-600mm ne peut atteindre qu'un rapport de grandissement de x0,20. Le 55-250 n'a pas un piqué exemplaire, mais ici il apporte justement un belle douceur sur les pétales tout en ayant une belle netteté sur l'ensemble de la fleur. Merci Paci pour l'info, j'aurai appris quelque chose.