Posté(e) 8 octobre 20241 a Bonjour, A mi septembre, un meeting aérien à Morlaix a ravi un nombreux public avec des vieux zincs qui évoluaient dans un beau ciel bleu breton...... 1 2 3 J'ai aussi pris les Rafales qui demandaient plus d'adresse aux photographes pour les capter ! 😄
Posté(e) 8 octobre 20241 a de belles images. Quand on a des hélices c'est pas mal de baisser la vitesse d'ouverture pour conserver le mouvement de celles ci je trouve !
Posté(e) 8 octobre 20241 a Auteur Il y a 2 heures, YannickBac a dit : de belles images. Quand on a des hélices c'est pas mal de baisser la vitesse d'ouverture pour conserver le mouvement de celles ci je trouve ! .....oui, j'ai tâtonné un peu dans les vitesses, mais sur certaines photos j'ai réussi à saisir ce mouvement, je posterai une autre série ! Merci à tous pour votre visite !
Posté(e) 9 octobre 20241 a Une belle série . Une pref pour la 1 et 3 pour leurs compos. Les photos sont lumineuses et pleines de détails. Bravo.
Posté(e) 9 octobre 20241 a Il y a 17 heures, YannickBac a dit : de belles images. Quand on a des hélices c'est pas mal de baisser la vitesse d'ouverture pour conserver le mouvement de celles ci je trouve ! Même remarque . La 3 est superbe , moins fan de la compo de la 2 😉
Posté(e) 9 octobre 20241 a Je ne suis pas fan non plus de la seconde photo mais les autres me plaisent beaucoup avec des détails bien visibles de ces avions.
Posté(e) 9 octobre 20241 a Des gros plans de qualité sur les 1 et 3. La 2 est originale, mais ne me convainc pas. L'avion en vol n'est pas très bien orienté pour une lecture facile. Et le premier prend pas mal de place.
Posté(e) 9 octobre 20241 a Le 08/10/2024 à 15:39, YannickBac a dit : de belles images. Quand on a des hélices c'est pas mal de baisser la vitesse d'ouverture pour conserver le mouvement de celles ci je trouve ! me suis fait la même réflexion mais pour avoir fait un d'images de ce genre à l'occasion d'un meeting chez moi, j'ai fait la même erreur. la lumière était bonne .
Posté(e) 10 octobre 20241 a Bjr belle série mais je préféré la 1 Je pense que c'est un E-2C Hawkeye Pour la difficulté le mouvement des hélices, je pense que c'est un peu normal car si je ne me trompe pas c 'est une hélice à 8 pales (style A 400M), les avoir nettes en vol ne doit pas être chose facile
Posté(e) 10 octobre 20241 a Il y a 2 heures, yvesphotos a dit : Pour la difficulté le mouvement des hélices, je pense que c'est un peu normal car si je ne me trompe pas c 'est une hélice à 8 pales (style A 400M), les avoir nettes en vol ne doit pas être chose facile pour les fans de photos aéronautique le but n'est pas d'avoir les hélices nettes (ça rien de plus facile) mais de prendre une vitesse suffisamment basse pour avoir l'avion net et du flou dans les hélices pour suggérer le mouvement. si en plus tu décides de faire un fond filé faut un coup de main et une carte mémoire un peu large car on en fait des images pour en avoir une de bonne. 🤣
Posté(e) 14 octobre 20241 a Jolie série avec une petite préférence pour la 3, son orientation me plait bien ...