Posté(e) 9 octobre 20241 a Il neige, il vente et ça colle sur les câbles. Quand ça se réchauffe, ça tombe par morceaux. Et forcément, ça donne des idées ! *** 750×1000 jpg 430,8 kB
Posté(e) 10 octobre 20241 a Ou alors des baguettes de tambour ! Bien vu la pose sur la deuxième photo !
Posté(e) 10 octobre 20241 a Une préférence à la seconde photo avec les montagnes enneigées en arrière-plan.
Posté(e) 10 octobre 20241 a amusant cette seconde image. il y a quelques années j'ai visité un service RTE à Grenoble, ils ont des abonnements spécifiques pour prévoir les consommations et le phénomène "neige collante" qui se colle aux câbles. Le poids de la neige fait tourner tourner jusqu'à ce que la torsion fasse rompre les câbles. A l'époque il avaient bien tenté de mettre des lignes en surchauffe pour faire fondre la neige mais en vain. La seule solution : mettre en alerte les équipes de dépannage. si je comprends bien mieux vaut skier avec un casque par chez toi.
Posté(e) 10 octobre 20241 a La première donne l'explication de la seconde, qui est elle la "vraie photo" de la série.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Auteur il y a 16 minutes, MorganG a dit : La première donne l'explication de la seconde, qui est elle la "vraie photo" de la série. T'as tout bien compris il y a une heure, PatrickLMX a dit : amusant cette seconde image. il y a quelques années j'ai visité un service RTE à Grenoble, ils ont des abonnements spécifiques pour prévoir les consommations et le phénomène "neige collante" qui se colle aux câbles. Le poids de la neige fait tourner tourner jusqu'à ce que la torsion fasse rompre les câbles. A l'époque il avaient bien tenté de mettre des lignes en surchauffe pour faire fondre la neige mais en vain. La seule solution : mettre en alerte les équipes de dépannage. si je comprends bien mieux vaut skier avec un casque par chez toi. Là il se trouve que la station était fermée et à cette époque, au premier rayon, ça fond. Le problème c'est quand c'est sur les câbles des remontées, là c'est pas électrique...
Posté(e) 10 octobre 20241 a On verrait bien la mention, quelque part » Port du casque obligatoire » Sur la deuxième photo j’ai cru à une pub pour le nouveau Tweeter, bon ok... je sors 🙂 Ceci étant c’est bien beau de par chez toi.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Il y a 1 heure, GG-MMXXIV a dit : On verrait bien la mention, quelque part » Port du casque obligatoire » Tout à fait Magnifique cet arrière-plan sur la deuxième 🤩
Posté(e) 11 octobre 20241 a La deuxième est vraiment sympa dans un paysage grandiose. Bon rendu de la neige.
Posté(e) 14 octobre 20241 a La prochaine fois je saurai d'ou proviennent les batons de Jedis ! Sympa la 2 Le 10/10/2024 à 08:57, PatrickLMX a dit : amusant cette seconde image. il y a quelques années j'ai visité un service RTE à Grenoble, ils ont des abonnements spécifiques pour prévoir les consommations et le phénomène "neige collante" qui se colle aux câbles. Le poids de la neige fait tourner tourner jusqu'à ce que la torsion fasse rompre les câbles. A l'époque il avaient bien tenté de mettre des lignes en surchauffe pour faire fondre la neige mais en vain. La seule solution : mettre en alerte les équipes de dépannage. si je comprends bien mieux vaut skier avec un casque par chez toi. @PatrickLMX au Canada le déglaçage des câbles THT se fait avec un hélicoptère, gros baton est relier à l'hélicoptère qu'on fait balancer pour taqper sur les câbles electrique pour enlever la glace
Posté(e) 15 octobre 20241 a Auteur Il y a 9 heures, Bib a dit : Comme des sucres d’orges! Bel environnement! On repère le gourmand Merci à vous deux