Posté(e) 10 octobre 20241 a Bonjour, Après mon inscription, il y a quelques jours j'avais soigneusement choisi ma première photo......dans les commentaires, celui de @PaciBPhoto m'avait "traumatisé", il l'avait dézinguée propre et net car il y avait un cadre *! Certes il était important et nuisait certainement à la lecture du cliché, mais comme je ne ferai jamais d'affiche ni de tirage supérieur à un A3 au vu du matos que je possède, ces cadres me conviennent. Depuis je fais l'effort de présenter mes photos sans cadre, mais aujourd'hui je ne peux résister à vous présenter un cadre en béton......😲 C'est toujours le même qui se prête aux séances photo de son papy ! * à lire évidemment en mode humour !
Posté(e) 10 octobre 20241 a il y a 7 minutes, NAPO a dit : Bonjour, Après mon inscription, il y a quelques jours j'avais soigneusement choisi ma première photo......dans les commentaires, celui de @PaciBPhoto m'avait "traumatisé", il l'avait dézinguée propre et net car il y avait un cadre *! Ne t'inquiète pas : j'y ai eu droit aussi, voici quelque temps déjà! Mais cela ne m'avait pas traumatisé, c'était son avis qu'il exprimait, pas plus.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Auteur il y a 13 minutes, Andre_33 a dit : Ne t'inquiète pas : j'y ai eu droit aussi, voici quelque temps déjà! Mais cela ne m'avait pas traumatisé, c'était son avis qu'il exprimait, pas plus. ....j'ai écrit cela sur le mode "humour"! Au contraire je pense que ses avis sont constructifs et avisés surtout pour moi qui n'y connait rien en technique photo. C'est aussi la raison de mon inscription sur ce forum pour continuer de me perfectionner auprès des plus aguerris.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Très bien vu et fort amusant ! Bravo ! (en prime le pitchoune est tout mignon !)
Posté(e) 10 octobre 20241 a ha rassures toi ici il n' y a personne qu'on ne pas "encadrer" 😀 ton cadre blanc marche quand on fait un tirage papier tu n'as pas de passe partout à faire. ça se supporte moins sur un présentation écran où le blanc vient perturber la lecture. un cadre à adapter selon les usages donc. Ici l'idée est bonne mais ce qui me gène c'est la matière qui est nette au niveau de la fissure et part floue sur le reste de l'image. tu as un bien joli modèle mais faut surveiller car bientôt il voudra voir le rendu de l'image sur le boitier fouillera dans la carte mémoire.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Auteur il y a 3 minutes, PatrickLMX a dit : ha rassures toi ici il n' y a personne qu'on ne pas "encadrer" 😀 ton cadre blanc marche quand on fait un tirage papier tu n'as pas de passe partout à faire. ça se supporte moins sur un présentation écran où le blanc vient perturber la lecture. un cadre à adapter selon les usages donc. Ici l'idée est bonne mais ce qui me gène c'est la matière qui est nette au niveau de la fissure et part floue sur le reste de l'image. tu as un bien joli modèle mais faut surveiller car bientôt il voudra voir le rendu de l'image sur le boitier fouillera dans la carte mémoire. Merci pour vos commentaires ! Effectivement la fissure a été importée et incrustée sur un béton lisse, tu es un bon observateur !👍 Quant au modèle, il demande déjà à voir le résultat dès la prise de vue !😕
Posté(e) 10 octobre 20241 a Très belle photo @NAPO et joli cadre de temps en temps, on s'en prend une ... En photo ou ailleurs. Mais cela fait toujours avancer
Posté(e) 10 octobre 20241 a C'est une belle photo et le cadre ne me gêne pas. C'est chacun ses goûts.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Très jolie photo de ce beau blondinet aux yeux bleus, quand à moi les cadres ne me gênent nullement, ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur. J'aime les cadres moi aussi mais j'y ai renoncé à cause de toutes les remarques que l'on me faisait à leurs sujet sur un autre forum et ici je n'ai posté à mon tout début qu'une seule photo avec un cadre et puis plus pour les mêmes raisons.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Un beau portrait de ce petit bonhomme ; pour moi le cadre n'apporte rien à l'image mais après si ça te plait c'est ton choix.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Qu'on adhère à la présence du cadre ou non, l'attitude de ton petit-fils est fort bien captée 👍 Une beau portrait bien réalisé.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Il y a 1 heure, Fotophobe06 a dit : J'aime les cadres moi aussi mais j'y ai renoncé à cause de toutes les remarques que l'on me faisait à leurs sujet sur un autre forum et ici je n'ai posté à mon tout début qu'une seule photo avec un cadre et puis plus pour les mêmes raisons. C'est au libre choix du photographe, @Jethro fait usage d'un cadre régulièrement
Posté(e) 10 octobre 20241 a Une très belle photo Le cadre met en valeur ce petit bonhomme . Je pense que l'avis de @PaciBPhoto est d'avoir un cadre au détriment de la photo. Photo qui est à 99,99% l'élément que le photographe veut observer. Un cadre pour mettre en valeur une photo, c'est top. Cela ne me gêne pas. Un cadre qui prend autant de place que la photo, voire plus, ça peut se discuter . Et on est tous là pour se traumatiser un peu (dans la bonne humeur lol), dans le but de progresser. ❤️ Chouette photo ! Modifié 10 octobre 20241 a par Ardy
Posté(e) 11 octobre 20241 a Très joli portrait ! 👍👍👍 Couleurs , netteté,lumière bien maitrises J adore le cadre en béton et les fêlures et petites failles amène un plus
Posté(e) 12 octobre 20241 a Le cadre est original, c'est bien de nous en montrer et le petit garçon tout mignon, 👍
Posté(e) 14 octobre 20241 a Qu'on aime ou pas, c'est très bien fait. Et le portrait est très bon, ton petit-fils est bien mis en valeur.