Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Du soleil ? Pas vraiment mais avec 5% du ciel sans nuage aujourd'hui, c'est la fête ! :)

Je me suis pris 2 heures au moment du pic de la grande marée ce matin, 107 de coef, et un bon vent de nord. Les vagues passaient au dessus des poteaux , le premier plan est une route fermée pour ce jour avec 20 centimètres d'eau... J'ai fini trempé, les bottes pleines, les cheveux en pétards, l'appareil protégé par un sac congélo.

Une pose longue donc. J'étais parti sur un nb, que je ferai certainement plus tard, mais en attendant un petit essai.

Ça ne fait pas trop saigner les yeux ??? :/

 

70mm F/4 100iso 22s (ND8+ND1000)

 

 

sans titre-351.jpg

 

 

 

Ca le fait grave ! 

J'aime ,grâce à la pose longue , le liseré de vapeur qui court sous le banc .

Par goût personnel je ferais partir le bas de l'image sous le reflet des barreaux donc sans la partie blanche devant ^_^

Ça ne fait pas pleure du tout, pour les blancs sont dans la limite et l'ensemble de l'image dégage une atmosphère comme tu sais en créer, une bonne pose longue pour une belle photo à la fois minimaliste et graphique.

C'est très bon je là prend telle quelle j'aime bien la progression du flou d'avant plan , j'attends avec impatiente une version n&b ;) 

ça  me plaît beaucoup. Belle prise

Est-ce que j'aurai eu l'idée de la faire celle-là ? 

  • Author

Merci pour vos retours :)

 

Je tenterai de baisser un poil les HL en bas de l'image, et de renforcer les ombres pour voir ce que ça donne :)

J'aime beaucoup en couleur, je trouve ton choix de traitement judicieux, comme sur tes autres prises du moment.

Cet effet de froid est vraiment présent.

Pour plus de pureté, je verrais même un ciel hyper fade, qui rappelle la bande blanche du premier plan.

Ce jeu de miroir avec la rambarde est vraiment superbe !

Le croisillon du banc me donne l'impression que rien n'est plan alors que ça l'est parfaitement, je trouve que ce petit détail  a beaucoup d'impact, le truc qui vient désorganiser l'alignement.

Create an account or sign in to comment

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.