Jump to content

Un banc en hiver...

Perceval
Recommended Posts

Du soleil ? Pas vraiment mais avec 5% du ciel sans nuage aujourd'hui, c'est la fête ! :)

Je me suis pris 2 heures au moment du pic de la grande marée ce matin, 107 de coef, et un bon vent de nord. Les vagues passaient au dessus des poteaux , le premier plan est une route fermée pour ce jour avec 20 centimètres d'eau... J'ai fini trempé, les bottes pleines, les cheveux en pétards, l'appareil protégé par un sac congélo.

Une pose longue donc. J'étais parti sur un nb, que je ferai certainement plus tard, mais en attendant un petit essai.

Ça ne fait pas trop saigner les yeux ??? :/

70mm F/4 100iso 22s (ND8+ND1000)

sans titre-351.jpg

Sur mon écran, ça passe mais c'est mon écran de voyage. :D 

Je pense que je vais préférer la version en noir et blanc et si tu peux renforcer les nuages, ça le fera encore davantage pour moi. 

Ca le fait grave ! 

J'aime ,grâce à la pose longue , le liseré de vapeur qui court sous le banc .

Par goût personnel je ferais partir le bas de l'image sous le reflet des barreaux donc sans la partie blanche devant ^_^

Ça ne fait pas pleure du tout, pour les blancs sont dans la limite et l'ensemble de l'image dégage une atmosphère comme tu sais en créer, une bonne pose longue pour une belle photo à la fois minimaliste et graphique.

ça  me plaît beaucoup. Belle prise

Est-ce que j'aurai eu l'idée de la faire celle-là ? 

J'aime beaucoup en couleur, je trouve ton choix de traitement judicieux, comme sur tes autres prises du moment.

Cet effet de froid est vraiment présent.

Pour plus de pureté, je verrais même un ciel hyper fade, qui rappelle la bande blanche du premier plan.

Ce jeu de miroir avec la rambarde est vraiment superbe !

Le croisillon du banc me donne l'impression que rien n'est plan alors que ça l'est parfaitement, je trouve que ce petit détail  a beaucoup d'impact, le truc qui vient désorganiser l'alignement.