Perceval Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Du soleil ? Pas vraiment mais avec 5% du ciel sans nuage aujourd'hui, c'est la fête ! Je me suis pris 2 heures au moment du pic de la grande marée ce matin, 107 de coef, et un bon vent de nord. Les vagues passaient au dessus des poteaux , le premier plan est une route fermée pour ce jour avec 20 centimètres d'eau... J'ai fini trempé, les bottes pleines, les cheveux en pétards, l'appareil protégé par un sac congélo. Une pose longue donc. J'étais parti sur un nb, que je ferai certainement plus tard, mais en attendant un petit essai. Ça ne fait pas trop saigner les yeux ??? 70mm F/4 100iso 22s (ND8+ND1000) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 2, 2018 1ère place Share Posted February 2, 2018 Sur mon écran, ça passe mais c'est mon écran de voyage. Je pense que je vais préférer la version en noir et blanc et si tu peux renforcer les nuages, ça le fera encore davantage pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Ca le fait grave ! J'aime ,grâce à la pose longue , le liseré de vapeur qui court sous le banc . Par goût personnel je ferais partir le bas de l'image sous le reflet des barreaux donc sans la partie blanche devant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Ça ne fait pas pleure du tout, pour les blancs sont dans la limite et l'ensemble de l'image dégage une atmosphère comme tu sais en créer, une bonne pose longue pour une belle photo à la fois minimaliste et graphique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 C'est très bon je là prend telle quelle j'aime bien la progression du flou d'avant plan , j'attends avec impatiente une version n&b Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 ça me plaît beaucoup. Belle prise Est-ce que j'aurai eu l'idée de la faire celle-là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 3, 2018 Author Share Posted February 3, 2018 Merci pour vos retours Je tenterai de baisser un poil les HL en bas de l'image, et de renforcer les ombres pour voir ce que ça donne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 4, 2018 Share Posted February 4, 2018 J'aime beaucoup en couleur, je trouve ton choix de traitement judicieux, comme sur tes autres prises du moment. Cet effet de froid est vraiment présent. Pour plus de pureté, je verrais même un ciel hyper fade, qui rappelle la bande blanche du premier plan. Ce jeu de miroir avec la rambarde est vraiment superbe ! Le croisillon du banc me donne l'impression que rien n'est plan alors que ça l'est parfaitement, je trouve que ce petit détail a beaucoup d'impact, le truc qui vient désorganiser l'alignement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.