Posté(e) 10 octobre 20241 a Bonjours les photographes. Voilà une petite rivière, que l'on peut apercevoir en marchant en direction du lac d'Orceyrette, aux alentours de Briançon.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Auteur Ainsi qu'un petit chalet en bois, aperçut en descendant la croix de Toulouse, toujours aux alentours de Briançon. Modifié 10 octobre 20241 a par Dany
Posté(e) 10 octobre 20241 a Auteur Et les reflets flamboyants des arbres sur le lac du parc de la Schappe à Briançon. Modifié 10 octobre 20241 a par Dany
Posté(e) 10 octobre 20241 a Bonjour, Pour ce qui concerne la troisième, on y voit effectivement des reflets mais mon regard est tout entier capté par ce que je suppose être un volatile (?) et qui est de surcroit en pleine pastille. La composition est donc à revoir pour ma part. Concernant le reflet des arbres, je pense qu'un post-traitement s'impose afin de lui donner davantage de flamboyance et par la même occasion à donner plus de pep's à la scène dans son ensemble. A propos de la seconde, la composition me va mais les hautes lumières sur le toit sont trop fortes, cramant les détails. La première n'est pas mal composée, mais le ciel est à la limite de la surexposition. Ajouter du contraste et rehausser les couleurs me paraissent être en mesure d'améliorer le rendu global. Modifié 10 octobre 20241 a par justunquidam
Posté(e) 10 octobre 20241 a La première manque un peu de peps, la seconde les HL sont trop fortes sur le toit et la troisème est à recadrer comme le dit @justunquidam
Posté(e) 10 octobre 20241 a Sur les deux premières, les hautes lumières sont trop fortes. Le ciel est ultra blanc sur la 1, les rochers ont trop captés aussi et le toit de la maison est cramé sur la 2. Justinquidam a bien expliqué pour la 3. Dans cette position le canard n'est pas très lisible. NB : tu peux tout simplement mettre les 3 photos à la suite dans le post, pas besoin de les rajouter. Sinon tu crées 3posts différents.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Auteur Bonjour tout le monde, je viens de lires vos commentaires, et c'est ok, j'en prends note.
Posté(e) 10 octobre 20241 a il y a 43 minutes, justunquidam a dit : Bonjour, Pour ce qui concerne la troisième, on y voit effectivement des reflets mais mon regard est tout entier capté par ce que je suppose être un volatile (?) et qui est de surcroit en pleine pastille. La composition est donc à revoir pour ma part. Concernant le reflet des arbres, je pense qu'un post-traitement s'impose afin de lui donner davantage de flamboyance et par la même occasion à donner plus de pep's à la scène dans son ensemble. A propos de la seconde, la composition me va mais les hautes lumières sur le toit sont trop fortes, cramant les détails. La première n'est pas mal composée, mais le ciel est à la limite de la surexposition. Ajouter du contraste et rehausser les couleurs me paraissent être en mesure d'améliorer le rendu global. Du même avis.
Posté(e) 10 octobre 20241 a Les copains ont tout dit sur les éléments à corriger. Une pref pour la 2, pour sa compo et sa petite ligne de fuite qui amène notre regard vers cette maison. Un endroit paisible, je suppose .
Posté(e) 10 octobre 20241 a pas gâté par la météo sur la 1 et 2 . sur la 1 le ciel blanc nuageux attire l’œil et ne fait pas chanter les couleurs d'automne. La deux est sympathique bien composée mais le toit clair attire trop l’œil. la3 le reflet doré est joli mais le canard un peu loin est perdu
Posté(e) 11 octobre 20241 a je rejoins un peu l'avis général sur la 2 bien composée mais trop de HL La 1 manque de peps La 3 Le canard n'est pas très visible
Posté(e) 11 octobre 20241 a Il y a du potentiel dans ces trois clichés qui demandent juste à être peaufinés !
Posté(e) 11 octobre 20241 a Une préférence pour la seconde photo pour sa composition, mais comment se fait-il que le toit soit si exposé ? il est en tôles galvanisées ? la 1 manque de peps, la 3 l'eau a de belles couleurs, petite remarque pour le volatil plein axe ....
Posté(e) 15 octobre 20241 a Le 10/10/2024 à 23:48, PatrickLMX a dit : pas gâté par la météo sur la 1 et 2 . sur la 1 le ciel blanc nuageux attire l’œil et ne fait pas chanter les couleurs d'automne. La deux est sympathique bien composée mais le toit clair attire trop l’œil. la3 le reflet doré est joli mais le canard un peu loin est perdu tout est dit.