Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Automne vibe.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours les photographes.

Voilà une petite  rivière, que l'on peut apercevoir en marchant en direction du lac d'Orceyrette, aux alentours de Briançon. 

P1080243.JPG

Posté(e)
  • Auteur

Ainsi qu'un petit chalet en bois, aperçut en descendant la croix de Toulouse, toujours aux alentours de Briançon. 

P1080219.JPG

Modifié par Dany

Posté(e)
  • Auteur

Et les reflets flamboyants des arbres sur le lac du parc de la  Schappe à Briançon.

P1080168.JPG

Modifié par Dany

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui concerne la troisième, on y voit effectivement des reflets mais mon regard est tout entier capté par ce que je suppose être un volatile (?) et qui est de surcroit en pleine pastille.

La composition est donc à revoir pour ma part.

Concernant le reflet des arbres, je pense qu'un post-traitement s'impose afin de lui donner davantage de flamboyance et par la même occasion à donner plus de pep's à la scène dans son ensemble.

A propos de la seconde, la composition me va mais les hautes lumières sur le toit sont trop fortes, cramant les détails.

La première n'est pas mal composée, mais le ciel est à la limite de la surexposition.

Ajouter du contraste et rehausser les couleurs me paraissent être en mesure d'améliorer le rendu global.

:)

Modifié par justunquidam

Posté(e)

La 2 pour sa composition avec un peu moins de HI 

Posté(e)

Sur les deux premières, les hautes lumières sont trop fortes.

Le ciel est ultra blanc sur la 1, les rochers ont trop captés aussi  et le toit de la maison est cramé sur la 2.

Justinquidam a bien expliqué pour la 3. Dans cette position le canard n'est pas très lisible.

NB : tu peux tout simplement mettre les 3 photos à la suite dans le post, pas besoin de les rajouter.

Sinon tu crées 3posts différents.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour tout le monde, je viens de lires vos commentaires, et c'est ok, j'en prends note. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, justunquidam a dit :

Bonjour,

Pour ce qui concerne la troisième, on y voit effectivement des reflets mais mon regard est tout entier capté par ce que je suppose être un volatile (?) et qui est de surcroit en pleine pastille.

La composition est donc à revoir pour ma part.

Concernant le reflet des arbres, je pense qu'un post-traitement s'impose afin de lui donner davantage de flamboyance et par la même occasion à donner plus de pep's à la scène dans son ensemble.

A propos de la seconde, la composition me va mais les hautes lumières sur le toit sont trop fortes, cramant les détails.

La première n'est pas mal composée, mais le ciel est à la limite de la surexposition.

Ajouter du contraste et rehausser les couleurs me paraissent être en mesure d'améliorer le rendu global.

:)

Du même avis.

Posté(e)

Les copains ont tout dit sur les éléments à corriger. :)  
Une pref pour la 2, pour sa compo et sa petite ligne de fuite qui amène notre regard vers cette maison. 

Un endroit paisible, je suppose :)

Posté(e)

pas gâté par la météo sur la 1 et 2 . sur la 1 le ciel blanc nuageux attire l’œil et ne fait pas chanter les couleurs d'automne.

La deux est sympathique bien composée mais le toit clair attire trop l’œil.

la3 le reflet doré est joli mais le canard un peu loin est perdu

Posté(e)

je rejoins un peu l'avis général sur la 2 bien composée mais trop de HL

La 1 manque de peps

La 3 Le canard n'est pas très visible

Posté(e)

Il y a du potentiel dans ces trois clichés qui demandent juste à être peaufinés !

Posté(e)

Une préférence pour la seconde photo pour sa composition, mais comment se fait-il  que le toit soit si exposé ? il est en tôles galvanisées ?  la 1 manque de peps, la 3 l'eau a de belles couleurs, petite remarque pour le volatil plein axe ....

Posté(e)

très belle série

Posté(e)
Le 10/10/2024 à 23:48, PatrickLMX a dit :

pas gâté par la météo sur la 1 et 2 . sur la 1 le ciel blanc nuageux attire l’œil et ne fait pas chanter les couleurs d'automne.

La deux est sympathique bien composée mais le toit clair attire trop l’œil.

la3 le reflet doré est joli mais le canard un peu loin est perdu

tout est dit.