Posté(e) 11 octobre 20241 a Bonjour les photographes passionné(es). Je ne fais pas souvent de photos de sport mais un jour une course cycliste s'est déroulée près de moi et ce fut l'occasion de tester le mode vitesse. J'ai fait des essais et voici un exemple. iso 640, F5,6 et longueur focale 150mm et avec une vitesse de 1/250ième, les cyclistes sont nets. Ce jour là, j'ai photographié une chute et le résultat fut drole sauf pour les cyclistes...
Posté(e) 11 octobre 20241 a Les courses cycliste, un sujet intéressant à photographier........cadrage impeccable et couleurs estivales !
Posté(e) 11 octobre 20241 a Auteur il y a 3 minutes, NAPO a dit : Les courses cycliste, un sujet intéressant à photographier........cadrage impeccable et couleurs estivales ! merci Napo, j'ai placé l'anp sur trépied en position basse juste après un virage pour réaliser cette photo. Ainsi les vélo ne passaient pas trop vite devant moi et j'ai trouvé le sujet photographique fort interessant. A renouveler lors de la prochaine course cycliste à Plobannalec-Lesconil. Chute, on ne rit pas...
Posté(e) 11 octobre 20241 a Des images très bonnes de ces sportifs. La course en peloton est super dangereuse et un simple écart peut occasionner une chute ! Bien saisie ici et j'espère sans conséquence pour le coureur !
Posté(e) 11 octobre 20241 a Auteur Il y a 1 heure, YannickBac a dit : Des images très bonnes de ces sportifs. La course en peloton est super dangereuse et un simple écart peut occasionner une chute ! Bien saisie ici et j'espère sans conséquence pour le coureur ! en fait le cycliste à terre a complément déraillé et a du abandonner.
Posté(e) 11 octobre 20241 a Bien vu la chute ! Dans ces courses cyclistes les caméraman qui sont sur les motos de presse ont bien du mérite ! Un moment fut, je transportais des photographes sur ma moto lors des épreuves locales, c'est pas évident non plus pour le pilote de la moto......le pire que j'ai eu, c'est un gros costaud qui s'était mis à l'envers sur la selle pour être face aux concurrents et concurrentes lors d'un triathlon !
Posté(e) 11 octobre 20241 a il y a une heure, Jiheme04 a dit : Bien vu et bien mis en boite avec l'action de la chute en plus. 👌 Du même avis.
Posté(e) 14 octobre 20241 a Deux bonnes prises de cette course cycliste. Modifié 14 octobre 20241 a par Jakez
Posté(e) 14 octobre 20241 a La vitesse a été suffisamment rapide car les coureurs sont nets et pris de face, par contre en les photographiant de côté il faudrait plus rapide si le suivi des coureurs n'est pas effectué ...
Posté(e) 14 octobre 20241 a Tu aurais dû faire le post pour la 2eme photo, celle de la chute, car c'est pour moi clairement elle qui est la a meilleure. La première photo est techniquement reussi, mais même s'il est assez rare de voir passer un peloton cycliste elle reste très classique. En revanche la compo de la deuxième photo est excellente, avec cet écart dans le peloton qui montre le cycliste au sol, et le leader qui se tourne pour voir la scène. C'est la bonne image, au bon moment, et de surcroît parfaitement réussie, avec la bonne profondeur de champs, la netteté excellente au bon endroit. C'est vraiment cette photo qui méritait d' être le sujet du post.
Posté(e) 14 octobre 20241 a Auteur il y a 19 minutes, PaciBPhoto a dit : Tu aurais dû faire le post pour la 2eme photo, celle de la chute, car c'est pour moi clairement elle qui est la a meilleure. La première photo est techniquement reussi, mais même s'il est assez rare de voir passer un peloton cycliste elle reste très classique. En revanche la compo de la deuxième photo est excellente, avec cet écart dans le peloton qui montre le cycliste au sol, et le leader qui se tourne pour voir la scène. C'est la bonne image, au bon moment, et de surcroît parfaitement réussie, avec la bonne profondeur de champs, la netteté excellente au bon endroit. C'est vraiment cette photo qui méritait d' être le sujet du post. tu as raison Paci, la photo de la chute est bien spectaculaire et plus d'intêret que la photo du peloton.