Posté(e) 12 octobre 20241 a Moins emballé par le sujet et le traitement sur ce coup-ci. La fontaine est bien seule et bien sèche.
Posté(e) 12 octobre 20241 a Je ne crois pas qu'un sujet contrasté, en plein soleil, avec des ombres marquées et un arrière-plan également contrasté, permette de faire du High Key. Ici c'est un noir et blanc dont on a ultra-surexposé l'arrière-plan et les bords, mais ça n'est pas du High Key. Et à mon humble avis le sujet ne permet tout simplement pas de faire du HK. Pour le reste, je dois dire que je ne suis pas super fan du traitement. Ce qui me perturbe le plus c'est le cadrage trop large qui laisse trop de blanc sur les bords. De plus, on perçoit bien le cercle au-delà duquel tout est blanc, et cela ne colle pas avec ce format rectangulaire... pourquoi pas un carré dans ce cas ? Enfin, malgré la forte tendance à la surexposition, il y a des zones bouchées et justement sur ce qui semble être LE sujet de l'image : la fontaine... Selon moi, un cadrage carré, plus serré autour de la fontaine, et surtout aucune zone bouchée sur les ciselures de la fontaine, voilà ce qu'il faudrait ici.
Posté(e) 12 octobre 20241 a il y a 33 minutes, PaciBPhoto a dit : Je ne crois pas qu'un sujet contrasté, en plein soleil, avec des ombres marquées et un arrière-plan également contrasté, permette de faire du High Key. Ici c'est un noir et blanc dont on a ultra-surexposé l'arrière-plan et les bords, mais ça n'est pas du High Key. Et à mon humble avis le sujet ne permet tout simplement pas de faire du HK. Pour le reste, je dois dire que je ne suis pas super fan du traitement. Ce qui me perturbe le plus c'est le cadrage trop large qui laisse trop de blanc sur les bords. De plus, on perçoit bien le cercle au-delà duquel tout est blanc, et cela ne colle pas avec ce format rectangulaire... pourquoi pas un carré dans ce cas ? Enfin, malgré la forte tendance à la surexposition, il y a des zones bouchées et justement sur ce qui semble être LE sujet de l'image : la fontaine... Selon moi, un cadrage carré, plus serré autour de la fontaine, et surtout aucune zone bouchée sur les ciselures de la fontaine, voilà ce qu'il faudrait ici. Carrement du même avis. Celle avec ton gamin est bien plus sympa, le sujet (un portrait) s'y prête aussi beaucoup mieux.
Posté(e) 14 octobre 20241 a Pas convaincue par le sujet que je trouve un peu massif pour du high key qui appelle plus la finesse, à mon avis.