nino-bdx Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Pour continuer l'histoire des fourmis je suis allé demander à mon ami DD s'il avait quelque chose sur le sujet . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Très belle image qui révèle combien la vie sur la végétation est trépidante....les fourmis ont de la compagnie plutôt écrasante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Netteté : *** - Une netteté parfaite, un piqué croustillant sur les bestioles et une profondeur de champ presque surprenante pour un diaph à f/11 Exposition : *** - Des ombres denses et des hautes lumières détaillées, un histogramme équilibré Composition : ** - Un petit bémol pour le rameau et ses feuilles coupées dans le coin haut gauche : probablement très difficile à éviter sans effaroucher les insectes. Un recadrage supprimant une petite partie du haut de l'image serait peut-être un plus... Couleurs : *** - Des couleurs bien saturées, qui claquent, mais sans excès : c'est l'un des atouts de ton image Originalité du sujet : *** - Très difficile d'avoir autant d'insectes tous nets en même temps En résumé, une image très bien réalisée, très plaisante. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 là y a du piqué . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 3, 2018 1ère place Share Posted February 3, 2018 Une très bonne netteté sur cette photo et des insectes bien mis en valeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Une très belle macro avec une bonne netteté, ce n'est déjà pas facile avec un seul insecte mais la avec plusieurs moi je dis bravo Monsieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Punaise ! Il y a du monde ! bonne prise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Très sympas cette photo, jolies couleurs et belle profondeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Un superbe piqué, de jolies couleurs, une belle photo. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Bonjour J'aime bien la contre- plongée sur la punaise avec les petites fournis. Mais la lumière est un peu forte et la tache blanche à gauche attire un peu trop mon regard. avec un flash ou pas ? Mais elle reste une bonne image pour un futur travail ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 4, 2018 Author Share Posted February 4, 2018 @Philou, @Pierre K, @jaf84, @Nikita, @Porte-Poisse, @PtitPoison, @Patrck, @Jakez, @macrolab je vous remercie pour vos commentaires et avis ... oui un peu surexposée et non pas de flash car prise au soleil avec un 100 mm macro à F11 , 1/90s , 400 iso et un crop qui explique la profondeur de champ ... Une petite reprise de PT mais je n'aime pas passer plus de 10 mn à cet exercice , préférant soigner la prise de vue (un cliché fait en septembre 2015, je débutais en macro) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Y a des embouteillages ici, mais tout est ne et c'est pas facile avec tant de monde, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.