Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel appareil photo choisir ?

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous, je veux me lancer dans la photo, j’ai un budget de 800€ et j’aimerais trouver un bon appareil hybride avec un objectif si possible 24-70mm. J’aimerais faire des photos urbaine principalement et des paysages, et j’adore faire des photos le soir ou des photos assez sombres. Pouvez vous me conseiller sur un bon appareil photo ainsi qu’un bon objectif s’il vous plaît ? 

Posté(e)

Bonjour lilouchinon

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

en occasion ou en neuf ?

Il y a une raison particulière au 24-70 ? Tu auras plutôt ce genre d'objectifs en kit sur les appareil plein format, mais un hybride plein format à 800 euros ça doit être assez compliqué à trouver

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, darko a dit :

en occasion ou en neuf ?

Il y a une raison particulière au 24-70 ? Tu auras plutôt ce genre d'objectifs en kit sur les appareil plein format, mais un hybride plein format à 800 euros ça doit être assez compliqué à trouver

J’aimerais bien en neuf, mais à ce prix peut être partir sur un d’occasion.  Je voudrais un appareil photo avec objectif interchangeable. Pour le 24-70 c’est pour pouvoir faire différents zoom. Je n’y connais rien du tout. C’est quoi un plein format ? Merci 

Posté(e)

sur les appareils à objectifs interchangeables tu as plusieurs tailles de capteur. Le plein format correspond à la taille d'un négatif 24x36 des pellicules argentiques. Mais les appareils plein format sont assez chers, alors pour avoir un appareil plus abordable il y a le format APSC, où le capteur est 1,5 ou 1,6 fois plus petit que le capteur plein format. Et tu as aussi le micro 4/3, propre aux appareils Panasonic ou Olympus, qui lui est 2 fois plus petit que le plein format.

Pour schématiser et vulgariser (en fait c'est un peu plus compliqué que ça) : un capteur plus petit entraine moins de frais de fabrication et des gammes d'objectifs à prix plus budget peuvent également être développés spécialement pour ces capteurs là : les lentilles auront moins de surface à couvrir et cela permettra de tirer un peu le budget vers le bas. Mais les capteurs plus petit peuvent aussi être un peu moins qualitatifs, avec une moins bonne montée en iso (mais tout dépend des modèles qu'on compare, bien évidemment). Et les objectifs que tu montera dessus ne "verront" plus de la même façon, à cause du capteur plus petit. Par exemple si tu as un objectif 50mm sur un plein format et que tu le monte sur un appareil APSC ayant une monture compatible tu verras alors comme un 75mm (50 mm multiplié par le fait que le capteur soit 1,5 fois plus petit = 50 x 1.5 = 75). C'est un élément à prendre en compte dans le choix de l'objectif par rapport à la taille du capteur.

Du coup pour avoir l'équivalent d'un 24-70 plein format sur un boitier APSC ce sera un zoom 16-47. Un 16-47 sur un boitier APSC verra la même chose qu'un 24-70 sur un boitier plein format (je ne sais pas si j'ai été clair lol)

Du coup si un boitier plein format avec un 24-70 est hors de ton budget, regarde un boitier APSC avec un 18-55 par exemple (c'est souvent l'objectif qui est vendu avec les boitiers APSC) ou un micro 4/3 Panasonic ou Olympus avec un 14-42 (capteur 2 fois plus petit donc multiplier par 2) ils seront des alternatives à des prix moins élevés et couvriront environ le même champ de vision

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, darko a dit :

sur les appareils à objectifs interchangeables tu as plusieurs tailles de capteur. Le plein format correspond à la taille d'un négatif 24x36 des pellicules argentiques. Mais les appareils plein format sont assez chers, alors pour avoir un appareil plus abordable il y a le format APSC, où le capteur est 1,5 ou 1,6 fois plus petit que le capteur plein format. Et tu as aussi le micro 4/3, propre aux appareils Panasonic ou Olympus, qui lui est 2 fois plus petit que le plein format.

Pour schématiser et vulgariser (en fait c'est un peu plus compliqué que ça) : un capteur plus petit entraine moins de frais de fabrication et des gammes d'objectifs à prix plus budget peuvent également être développés spécialement pour ces capteurs là : les lentilles auront moins de surface à couvrir et cela permettra de tirer un peu le budget vers le bas. Mais les capteurs plus petit peuvent aussi être un peu moins qualitatifs, avec une moins bonne montée en iso (mais tout dépend des modèles qu'on compare, bien évidemment). Et les objectifs que tu montera dessus ne "verront" plus de la même façon, à cause du capteur plus petit. Par exemple si tu as un objectif 50mm sur un plein format et que tu le monte sur un appareil APSC ayant une monture compatible tu verras alors comme un 75mm (50 mm multiplié par le fait que le capteur soit 1,5 fois plus petit = 50 x 1.5 = 75). C'est un élément à prendre en compte dans le choix de l'objectif par rapport à la taille du capteur.

Du coup pour avoir l'équivalent d'un 24-70 plein format sur un boitier APSC ce sera un zoom 16-47. Un 16-47 sur un boitier APSC verra la même chose qu'un 24-70 sur un boitier plein format (je ne sais pas si j'ai été clair lol)

Du coup si un boitier plein format avec un 24-70 est hors de ton budget, regarde un boitier APSC avec un 18-55 par exemple (c'est souvent l'objectif qui est vendu avec les boitiers APSC) ou un micro 4/3 Panasonic ou Olympus avec un 14-42 (capteur 2 fois plus petit donc multiplier par 2) ils seront des alternatives à des prix moins élevés et couvriront environ le même champ de vision

Merci pour toutes les infos! J’ai trouvé le Sony a6400 ou bien le olympus OM DE M10 Mark IV que pensez vous de ces modèles ?

Posté(e)

idéalement trouve un magasin et essaye les 2 et regarde avec lequel tu te sens le mieux (disposition des boutons, ergonomie, prise en main, etc). Car sinon ce sont deux bons appareils qui te feront potentiellement des bonnes photos. Tu auras peut être un plus grand choix d'objectifs sur le a6400, mais l'Olympus sera peut-être un peu plus compact et aura des objectifs un peu moins chers