Posté(e) 12 octobre 20241 a Bonjour, J'ai acheté un flash Godox TT600 pour mon Canon 6D Mark 2 et il est sensé être compatible sur toutes les griffes sauf Sonny. Seulement, le miens ne fonctionne pas ? Pourriez vous me dire pourquoi? Il y a t'il une solution ? Merci beaucoup pour votre aide 🙏
Posté(e) 12 octobre 20241 a Bonjour Renobou Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 12 octobre 20241 a Godox fabrique des flashs pour toutes les marques mais il faut choisir la bonne monture à la commande
Posté(e) 12 octobre 20241 a Il y a 1 heure, Renobou a dit : il est sensé être compatible sur toutes les griffes Il semble en effet que le TT600 est un flash manuel sans automatismes, et donc il devrait être compatible Canon et Nikon qui utilisent la même griffe avec le même contact central pour déclencher le flash. Par contre, il faut bien s'assurer que le flash est bien inséré tout au fond de sa griffe et qu'il est verrouillé. En effet l'insertion dans la griffe du boitier est parfois trompeuse car il y a souvent un premier point de résistance avant d'arriver en butée de la griffe. Pour vérifier si le flash est fonctionnel en lui-même, tu peux utiliser un objet métallique pour mettre en contact le contact central du sabot de flash avec le contour métallique du sabot de flash (le "sabot" c'est sur le flash, c'est la pièce de forme rectangulaire qui vient s'insérer dans la griffe du boitier photo). As-tu vérifié sur l'écran du flash s'il est prêt à déclencher ? En principe il y a toujours un bouton "test" pour vérifier l'état du tube à éclat en déclenchant un coup de flash. Sur le TT600 je pense que c'est le bouton rouge avec le symbole d'un éclair sur la droite, au-dessus de ON/OFF.
Posté(e) 14 octobre 20241 a Auteur Bonjour et merci pour vos réponses. En fait j'ai trouvé, c'est juste que le flash ne fonctionne pas avec le live view 😅
Posté(e) 14 octobre 20241 a Ahhh ok... Oui c'est ecrit quelque part dans la manuel d'utilisation de ton boitier. Les Reflex Canon en mode LiveView ne peuvent pas déclencher des flash d'autres marques... Sans doute pour se garde un avantage dans la vente de leur propre flashes...
Posté(e) 14 octobre 20241 a Auteur Oui, c'était tout bête mais il fallait le voir, et j'avoue ne pas du tout avoir pensé à ça dans un premier temps. Sujet résolu !