Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème compatibilité Flash Godox TT600 avec Canon 6D Mark 2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai acheté un flash Godox TT600 pour mon Canon 6D Mark 2 et il est sensé être compatible sur toutes les griffes sauf Sonny. 

Seulement, le miens ne fonctionne pas ? Pourriez vous me dire pourquoi? Il y a t'il une solution ? 

Merci beaucoup pour votre aide 🙏

Posté(e)

Bonjour Renobou

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)
Il y a 1 heure, Renobou a dit :

il est sensé être compatible sur toutes les griffes

Il semble en effet que le TT600 est un flash manuel sans automatismes, et donc il devrait être compatible Canon et Nikon qui utilisent la même griffe avec le même contact central pour déclencher le flash.

Par contre, il faut bien s'assurer que le flash est bien inséré tout au fond de sa griffe et qu'il est verrouillé. En effet l'insertion dans la griffe du boitier est parfois trompeuse car il y a souvent un premier point de résistance avant d'arriver en butée de la griffe.

Pour vérifier si le flash est fonctionnel en lui-même, tu peux utiliser un objet métallique pour mettre en contact le contact central du sabot de flash avec le contour métallique du sabot de flash (le "sabot" c'est sur le flash, c'est la pièce de forme rectangulaire qui vient s'insérer dans la griffe du boitier photo).

As-tu vérifié sur l'écran du flash s'il est prêt à déclencher ? En principe il y a toujours un bouton "test" pour vérifier l'état du tube à éclat en déclenchant un coup de flash. Sur le TT600 je pense que c'est le bouton rouge avec le symbole d'un éclair sur la droite, au-dessus de ON/OFF.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour vos réponses. 

En fait j'ai trouvé, c'est juste  que le flash ne fonctionne pas avec le live view 😅

Posté(e)

Voilà qui est très surprenant... Spécificité Canon ?

Posté(e)

Ahhh ok... Oui c'est ecrit quelque part dans la manuel d'utilisation de ton boitier. Les Reflex Canon en mode LiveView ne peuvent pas déclencher des flash d'autres marques... Sans doute pour se garde un avantage dans la vente de leur propre flashes...

Posté(e)
  • Auteur

Oui, c'était tout bête mais il fallait le voir, et j'avoue ne pas du tout avoir pensé à ça dans un premier temps.

Sujet résolu !