Posté(e) 13 octobre 20241 a Bonjour, Quelques portraits saisis lors des Médiévales de Rochefort en Terre.... 1 2 3 ......c'était en 2019, comme le temps passe vite ! 🙂
Posté(e) 13 octobre 20241 a Euh... Soit tu as une très courte focale, soit tu as de très grands doigts, mais dans tous les cas, ça n'est pas du plus bel effet.
Posté(e) 13 octobre 20241 a Auteur il y a une heure, MorganG a dit : Euh... Soit tu as une très courte focale, soit tu as de très grands doigts, mais dans tous les cas, ça n'est pas du plus bel effet. Merci pour ton commentaire ! Ce flou au premier plan, moi je les aime bien......ils sont "l'inconvénient" de la focale fixe de 75mm (4/3) donc équivalent à 150mm en PF. Lors de prises de vue comme celles-ci dans la foule, il y a souvent un obstacle entre moi et le sujet, d'où ces flous ! Comble de ma "stupidité", il m'arrive de les provoquer pour avoir ce style de rendu......maintenant je comprends fort bien qu'on puisse ne pas aimer, il est vrai que c'est pas ce que l'on apprend lors d'un cours photo !
Posté(e) 13 octobre 20241 a le flou de premier plan on retrouve souvent ce principe dans la photo de presse soit par choix esthétique soit par contraintes multiples. Pour que cela fonctionne bien faut pas hésiter pour que l'intention soit comprise et pas vue comme une erreur technique. 150 mm et plus sont les focales habituelles pour ça une bonne ouverture du genre 2.8 à 2 ça aide. Mais c'est aussi prendre le risque qu'un larron s'installe entre le photographe et le sujet. dans ta série ma préférence va à la deux car la ligne de flou va dans le même sens que la ligne du regard.
Posté(e) 13 octobre 20241 a Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit : le flou de premier plan on retrouve souvent ce principe dans la photo de presse soit par choix esthétique soit par contraintes multiples. Pour que cela fonctionne bien faut pas hésiter pour que l'intention soit comprise et pas vue comme une erreur technique. 150 mm et plus sont les focales habituelles pour ça une bonne ouverture du genre 2.8 à 2 ça aide. Mais c'est aussi prendre le risque qu'un larron s'installe entre le photographe et le sujet. dans ta série ma préférence va à la deux car la ligne de flou va dans le même sens que la ligne du regard. Merci pour ce paragraphe........ces photos sont effectivement prises en mode reportage !
Posté(e) 13 octobre 20241 a Un beau regard bien saisi sur la deuxième, un regret, tout de même, pour la grande zone blanche...
Posté(e) 14 octobre 20241 a Une bonne série, les portraits sont bons au vu des conditions de prise. On sent bien que c’est pris dans la foule, d'où les flous. Je pense que c'est difficile de faire autrement à moins de n'avoir personne autour (mais bon, c'est un festival...) ou des photos posées.
Posté(e) 14 octobre 20241 a Pas évident dans un tel contexte, s'agissant d'un reportage tu t'en sors plutôt bien, les personnages sont bien saisis 👍 Ma préférence va à la deuxième pour l'attitude du sujet.
Posté(e) 17 octobre 20241 a Le flou ne dérange pas dans le contexte de photos de foule. On se sent « à bord » ! Je préfère un flou uniforme comme ceux ci, que de voir un morceau de tête ou un chapeau! Préférence pour la 2. On voit bien le visage et le maquillage.
Posté(e) 17 octobre 20241 a Auteur il y a une heure, Bib a dit : Le flou ne dérange pas dans le contexte de photos de foule. On se sent « à bord » ! Je préfère un flou uniforme comme ceux ci, que de voir un morceau de tête ou un chapeau! Préférence pour la 2. On voit bien le visage et le maquillage. Merci pour ton commentaire !
Posté(e) 17 octobre 20241 a Bien vu les prises serrées pour isoler les sujets.👍 Pour les gens qui se mettent dans le champ faut bouger pour éviter ça, mais si c'est voulu c'est ton choix.