Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lina

Featured Replies

Posté(e)

la jeune et jolie Lina , rencontrée au dernier Chpt de France de PLaneur , 20ans , brevet de Pilote Professionnel en poche , et faisant ses heures pour accumuler de l expérience avant  d aller dans une école pour passer son ATPL ( Air Transport Pilot Licence ) . Et quand on fait du remorqué de planeur , de plus en championnat dans un environnement stressant , c'est une très bonne expérience de pilotage et de maitrise que l on acquiert ...  

P7094350.JPG.b6ee963019c60edb389d7bf8a92ea52c.JPG

P7094351.JPG.89c47ed7e9bd1f90522ae26f39e9053f.JPG

N& , elle a beaucoup aimé

P7094354.JPG.e90e733dcdacf9cc944a6d07bd7fed19.JPG

dans son outil de travail , juste avant  les décollages

IMG_20240709_142959.jpg.81cec3d08ee4e2edfdbcd44391ddad4c.jpg 

Posté(e)

Ouch! il pique le Krys quand il est pas convaincu 😅

Cela dit, il est vrai que ces portraits manquent de gnaque, notamment parce qu'ils sont shootés à contrejour. A la limite, celui en noir et blanc s'en sort mieux, mais il faudrait un PT un peu plus costaud. Allez, faut pas s'arrêter là-dessus, tu feras mieux la prochaine fois, sans nul doute.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, MorganG a dit :

Ouch! il pique le Krys quand il est pas convaincu 😅  c'est une habitude a prendre 🙄 🤷‍♂️

Cela dit, il est vrai que ces portraits manquent de gnaque, notamment parce qu'ils sont shootés à contrejour. A la limite, celui en noir et blanc s'en sort mieux, mais il faudrait un PT un peu plus costaud. Allez, faut pas s'arrêter là-dessus, tu feras mieux la prochaine fois, sans nul doute.

merci pour ces commentaires  et tes encouragements 

Posté(e)

Aucun problème, on est tous des amateurs, on apprend sur le tas.

Un autre souci, je pense, de ces portraits, c'est qu'ils sont pris à la longue focale. Du coup, on n'a pas d'interaction avec le sujet. Le portraitiste Platon par exemple shoote même parfois ses portraits au 35. Moi c'est que je fais, car je n'utilise pour l'instant qu'au 35 car je veux absolument maîtriser cette focale avant d'en changer (je suis un peu borné, je le reconnais 😅). Néanmoins, je ne le recommande pas forcément en milieu naturel, car c'est assez compliqué: il faut être vraiment proche du sujet qui lui doit être assez éloigné de l'arrière-plan pour avoir un bon bokeh. Pas évident. Mais au 50 ou au 75, à mon avis, c'est suffisant. Tu devras t'approcher du sujet, il faut oser, mais tes portraits n'en seront que meilleurs car tu accrocheras le regard.

Posté(e)
il y a 22 minutes, MorganG a dit :

Ouch! il pique le Krys quand il est pas convaincu

c'est pas faux.

La 2 passe mieux coté hautes lumières qui tapent sur l'épaule et la casquette.  dans ce genre de situation je sors mon flash pour déboucher les ombres  rajouter de la lumière qui va m'obliger à augmenter la vitesse  donc à sous exposer l'arrière plan. Bref c'est le boitier qui calcule pour moi puisque je l'ai paramétré pour faire la mesure sur le fond ET le flash. ensuite libre à moi  de corriger le flash ou le fond.

La noir et blanc avec un peu plus de contraste marcherait encore mieux.

la dernière c'est un peu compliqué de démonter le cockpit avant décollage pour un beau portrait.

Je comprends que cela fasse plaisir quand tu envoies des images souvenirs de l'évènement.. J'en envoie de moins en moins pour la bonne et simple raison  : j'attends souvent un merci ou un  message du genre  "j'ai bien reçu vos images....." l'absence de civilité et courtoisie m'agace.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, MorganG a dit :

Aucun problème, on est tous des amateurs, on apprend sur le tas.

Un autre souci, je pense, de ces portraits, c'est qu'ils sont pris à la longue focale.

c'est une habitude que j ai , peut etre pas la bonne , mai avec un longue focale , je garde une certaine discrétion par rapport au sujet qui ne sait pas qu'il est photographié et donc reste naturel , surtout avec ses jeunes miss qui ne se trouvent pas belles dans aucune situation et qui se detournent des qu'elles voient un objectif ... alors tu pense , au 35 et juste a coté d'elles 

du coup, on n'a pas d'interaction avec le sujet. Le portraitiste Platon par exemple shoote même parfois ses portraits au 35. Moi c'est que je fais, car je n'utilise pour l'instant qu'au 35 car je veux absolument maîtriser cette focale avant d'en changer (je suis un peu borné, je le reconnais 😅). Néanmoins, je ne le recommande pas forcément en milieu naturel, car c'est assez compliqué: il faut être vraiment proche du sujet qui lui doit être assez éloigné de l'arrière-plan pour avoir un bon bokeh. Pas évident. Mais au 50 ou au 75, à mon avis, c'est suffisant. Tu devras t'approcher du sujet, il faut oser, mais tes portraits n'en seront que meilleurs car tu accrocheras le regard.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, PatrickLMX a dit :

la dernière c'est un peu compliqué de démonter le cockpit avant décollage pour un beau portrait.  Celle ci n etait la que pour valider le fait que la miss est pilote 

Je comprends que cela fasse plaisir quand tu envoies des images souvenirs de l'évènement.. J'en envoie de moins en moins pour la bonne et simple raison  : j'attends souvent un merci ou un  message du genre  "j'ai bien reçu vos images....." l'absence de civilité et courtoisie m'agace. ne m' en parles pas 🙄😡🤬

Posté(e)

Ben moi, je suis bon public, je les aime toutes ces "Lina" surtout la dernière à bord de son Boeing !🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, NAPO a dit :

Ben moi, je suis bon public, je les aime toutes ces "Lina" surtout la dernière à bord de son Boeing !🤣

les Boeings .... ca sera pour plus tard .... vu le caractere et la volonté de la miss ... je n ai aucun doute la dessus 

merci de ton passage ici

Modifié par Jamba-31

Posté(e)

Sur ce coup là je suis très perplexe aussi. Ce sont des photos d'une jeune fille certes jolie, mais des photos que monsieur tout le monde aurait pu faire, pour un album de famille. Hors mis la dernière qui est critiquable dans sa composition et sa gestion de la lumière, les autres ne dévoilent aucun un indice en rapport avec la pratique du planeur! Placer la jeune fille en situation avec pourquoi pas une petite mise en scène avec son accord aurait certainement fait une belle image. Apparemment elle a quand même accepté la dernière sans sourciller 😉

Posté(e)

moi j'aime bien les trois premières, je les trouves classiques certes mais sympa, à part peut-être des hautes lumières trop fortes. Celle en noir et blanc est celle que je trouve la mieux, mais la modèle aurait pu être un peu plus vers la gauche selon moi

Posté(e)

Je prends ces images dans le contexte d'un mini reportage sur cette future championne, en cela elles fonctionnent ; celle en noir et blanc plus particulièrement.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Krystron a dit :

Lumière très mal gérée et cadrage sans aucunes recherches….

Il me semble que le but d'un forum est de donner une critique constructive, là, on en est loin, très loin. 

Pour dire ça, autant ne rien dire. 

Et c'est malheureusement trop souvent comme ça ici. 

Et sinon, la gestion de la lumière est, selon moi, assez bonne. 

Le cadrage, moyen. Ça laissera des photos souvenirs. 

Celle en noir et blanc est assez sympa, elle le s'était d'avantage s'il y avait moyen d'effacer / atténuer la silhouette autour de la personne photographiée. 

Posté(e)
il y a 1 minute, eloibru a dit :

Il me semble que le but d'un forum est de donner une critique constructive, là, on en est loin, très loin. 

Pour dire ça, autant ne rien dire. 

Et c'est malheureusement trop souvent comme ça ici. 

Et sinon, la gestion de la lumière est, selon moi, assez bonne. 

Le cadrage, moyen. Ça laissera des photos souvenirs. 

Celle en noir et blanc est assez sympa, elle le s'était d'avantage s'il y avait moyen d'effacer / atténuer la silhouette autour de la personne photographiée. 

Justement ton commentaire n’a aucun sens, tu ferai bien de reprendre l’historique complet pour avoir un jugement.

le forum n’est pas construit pour des comportements unilatérales ou certains individus disent clairement qu’ils en ont rien à faire des autres, des avis et que seules ses photos comptent.

nous ne sommes pas sur un réseau social, le forum fonctionne en réciprocité, pas avec du « je m’en fou de vos commentaires », je me fou des autres membres

le forum n’est pas un espace d’héberge pour cela il y a des disques durs ;)

• Nikita locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.