Posté(e) 13 octobre 20241 a Salut Je suis tombée sur cette marque totalement par hasard. Je n'ai pas d'utilité pour l'instant mais j'ai repéré des accessoires qui pourraient m'intéresser à moyen terme Vous la connaissez ?
Posté(e) 14 octobre 20241 a J'utilise leurs courroies, une Slide Lite pour le reflex et une Leash pour le vieil hybride. Pour ma part, beaucoup plus pratique que les courroies d'origine.
Posté(e) 14 octobre 20241 a J’utilise aussi une de leurs courroies dont je suis parfaitement satisfait. L’ensemble de leurs produits sont bons, ça coûte un bras mais ça vaut le coup parce que la qualité est au rendez-vous. Exemple ma sangle vaut 50 €.
Posté(e) 14 octobre 20241 a Très bon produit, avec un système de clip très intelligent qui permet d'utiliser la même courroie sur plusieurs appareils.
Posté(e) 14 octobre 20241 a Auteur Merci pour vos retours. Les accessoires que je trouve intéressant sont les systèmes de clip pour attacher le boîtier à la ceinture ou aux sangles de sac à dos, le petit daily bag avec séparateur pour l'appareil et les accessoires dont les coques pour smartphone. Par contre c'est vrai que ça coûte un rein
Posté(e) 28 novembre 20241 a Le 14/10/2024 à 18:17, pgmur a dit : avec un système de clip très intelligent qui permet d'utiliser la même courroie sur plusieurs appareils. Sur Mama Zone, j'ai trouvé le même système dans une autre marque beaucoup moins chère et tout aussi efficace. Ça me permet de virer la sangle quand je veux pour passer à la dragonne et vice-versa.
Posté(e) 28 novembre 20241 a Il y a 2 heures, MorganG a dit : Sur Mama Zone, j'ai trouvé le même système dans une autre marque beaucoup moins chère et tout aussi efficace. Ça me permet de virer la sangle quand je veux pour passer à la dragonne et vice-versa. A voir la durée dans le temps et la solidité de l'attache, lorsque tu as prés de 3 kg de matériel qui coute des milliers d'euros tu n'as pas envie que le truc pète, les economies de bout de chandelle risquant te couter beaucoup plus cher, enfin cela a toujours été ma politique.
Posté(e) 28 novembre 20241 a Ouais, pareil que @pgmur moi je joue pas. Chez Tému c'est encore moins cher C'est sur que Peak Design se gave 😂 mais je sais ce que j'achète 😉
Posté(e) 28 novembre 20241 a Il y a 5 heures, pgmur a dit : A voir la durée dans le temps et la solidité de l'attache, lorsque tu as prés de 3 kg de matériel qui coute des milliers d'euros tu n'as pas envie que le truc pète, les economies de bout de chandelle risquant te couter beaucoup plus cher, enfin cela a toujours été ma politique. c'est pas faux
Posté(e) 24 février 20251 a Je suis aussi client chez PeakDesign, et globalement, j'aime bien. J'aimais bien. J'alterne entre une sangle poignée ("cuff", 90% du temps) et une courroie de cou classique ("slide"). Cependant, à noter que l'été dernier, en Italie, il faisait bien chaud, et bien les espèces d'ajouts "anti glissant" qui sont au milieu de la courroie ont fondus... et même une fois refroidis, la texture est restée spéciale et j'ai du jeter ma sangle. J'utilise toujours la sangle poignée mais j'avoue hésiter pour la suite (racheter une autre sangle de cou chez eux, ou changer complètement de crémerie - la marque pgytech a un système un peu équivalent...)
Posté(e) 24 février 20251 a Il y a 2 heures, GiefKan a dit : es espèces d'ajouts "anti glissant" Peux tu préciser, en dire plus, j’ai aussi une peak design si ça fond au première grosse chaleur, au prix où ils les vendent c’est juste honteux. À priori leur produit sont garanti à vie Modifié 24 février 20251 a par Brownjenkins
Posté(e) 24 février 20251 a il y a 45 minutes, Brownjenkins a dit : Peux tu préciser, en dire plus, j’ai aussi une peak design si ça fond au première grosse chaleur, au prix où ils les vendent c’est juste honteux. À priori leur produit sont garanti à vie Alors, c'est vrai que je n'ai pas pensé à la garantie à vie... 😱 Pour préciser, je suis allé sur leur site et j'ai fait un screenshot. Ce sont les parties que j'ai entourées de rouge qui ont fondues l'été dernier. A noter que mon mon modèle datait d'au moins 5 ou 6 ans déjà, et ces motifs antidérappants étaient un peu différents. Peut être ont-ils changé la matière depuis ?
Posté(e) 24 février 20251 a il y a 11 minutes, GiefKan a dit : Peut être ont-ils changé la matière depuis ? En toute état de cause un tel défaut sur des accessoires à ce prix, pour moi c'est pas acceptable, dommage que tu l'aies jetée, pour la garantie 😉
Posté(e) 25 février 20251 a 11 hours ago, GiefKan said: J'alterne entre une sangle poignée ("cuff", 90% du temps) et une courroie de cou classique ("slide"). Cependant, à noter que l'été dernier, en Italie, il faisait bien chaud, et bien les espèces d'ajouts "anti glissant" qui sont au milieu de la courroie ont fondus... et même une fois refroidis, la texture est restée spéciale et j'ai du jeter ma sangle. J'ai eu la même expérience que toi avec ma première courroie slide. J'ai acheter une nouvelle slide et ou slide lite et il semble que le matériel a évoluer car je n'ai jamais eu ce problème avec les nouvelles... Je sais pas si c'est de la chance ou il y a eu une réelle amélioration mais ca fait tout de même 4-5 ans d'utilisation dans toute sorte de condition. Certes pas aussi pratique que les attaches peak design, depuis l'an dernier j'utilise les courroies tressées en corde de soie de Artisan & Artist et je suis très satisfait par leur qualité et surtout leur confort mais j'en convient que mon matos est quand même léger et petit (Leica M et Fuji X) et je n'utiliserai pas avec un gros boitier Canon ou Nikon....