allegromoderato Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Ira, ira pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 une joli série pour une premiere Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted February 3, 2018 Author Share Posted February 3, 2018 Merci, j'ai vraiment fait à l'instinct, sans réfléchir.. la première est sans doute trop lointaine, il m'a surpris, je me suis ensuite rapproché mais j'avais peur de le faire fuir.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Belle série sur ce joli moineau mâle avec une préférence pour la 3 et 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 T'as shooté avec quel APN ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Bonne prise pour la 3 et 4 Merci C'est bien de prendre soin des oiseaux , si tu as des rouge gorges avec un peu de patience ils viendront manger dans tes mains , avec eux je m'amuse comme un fou et aussi ils me suivent partout dans le jardin comme un petit chien. T Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Une belle série pour une première avec une prèf pour la 3 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted February 3, 2018 Author Share Posted February 3, 2018 il y a 8 minutes, Philou a dit : T'as shooté avec quel APN ? Sony RX100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Pour une première c'est pas mal, une préférence pour la 3 également pour moi, il y a une excellente lumière et un bon cadrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 le coquin qui vient finir tes frites . . oui la trois sort du lot . maintenant que tu sais qu'il vient facilement . une écuelle de graine plus photogénique et tu t'entraine à volo . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 3, 2018 1ère place Share Posted February 3, 2018 Sympa cette série et pour une première, tu l'as plutôt réussie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Pour une première c'est une jolie série, une préférence pour la 3 qui même si elle n'est pas la meilleure niveau composition est celle qui offre le plus de détails sur l'oiseau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Une préférence également pour la 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Bonsoir. Pas évident avec une focale fixe ....de 35mm de faire des oiseaux., mais tu t'en sorts quand même bien. La 3eme est bien nette avec un beau profile. Maintenant, ne reste qu'à te lancé totalement et te ruiné avec un 400 ou 500mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted February 4, 2018 Author Share Posted February 4, 2018 Il y a 18 heures, Jaf84 a dit : le coquin qui vient finir tes frites . . oui la trois sort du lot . maintenant que tu sais qu'il vient facilement . une écuelle de graine plus photogénique et tu t'entraine à volo . Ce sont les restes d'une galette à la frangipane! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted February 4, 2018 Share Posted February 4, 2018 Il y a 12 heures, Alain a dit : Bonsoir. Pas évident avec une focale fixe ....de 35mm de faire des oiseaux., mais tu t'en sorts quand même bien. Le 35mm c est sur le X100 le RX100 c est un compact avec zoom la majorité du temps il a une équivalence 100mm. Je dirai juste change ta mesure d expo de matricielle a pondéré centrale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted February 4, 2018 Author Share Posted February 4, 2018 Merci Dr _ Weird, si cela ne t'ennuie pas trop, merci de développer.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted February 4, 2018 Share Posted February 4, 2018 (edited) Quand tu utilise un apn dans un mode autre que manuel, il va faire une mesure d exposition TTL (through the lens) pour réalisé ses calculs et influer sur les paramètres. Ces mesures sont en règle général de 3 types. - Matricielle, il va analyser tout le cadre pour en faire une moyenne, en général très efficace sur un paysage - Spot, qui ne prendre que le point unique ou tu réalise ta mesure ( si tu n as pas désolidarisé ta mesure du déclencheur ça sera sur le point ou tu fait la map), c est la méthode qui a ma préférence je contrôle ainsi parfaitement l exposition de mon sujet, mais faut être précis - Pondéré central c est un spot mais quelque peu élargis moins besoin d être précis. Le défaut de la matricielle c est si ton sujet et l environnement n ont pas la même luminosité, regarde la différence entre les 2 premières et les deux autres, l expo est mieux calé grâce a l assiette. Sur le RX100 ils ont des nom légèrement différent multi-zone = matricielle, centre = pondéré central et spot ne change pas. Pour le changer MENU 3 >> [Mode de mesure] >> mode souhaité Edited February 4, 2018 by Dr_Weird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted February 4, 2018 Author Share Posted February 4, 2018 Merci de ta réponse.... je crois que j'ai plus ou moins saisi , bonne prise de tête cet aprèm, cela tombe bien je n'ai rien à faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.