Posté(e) 16 octobre 20241 a Ancienne fabrique de pâtes transformée en hôtel, le long de la route du Chianti, au sud de Florence.
Posté(e) 16 octobre 20241 a Belle image avec ce chemin qui nous fait aller jusqu’à la fin des maisons qui ont de belles couleurs, je trouve aussi que c'est bien composé ...
Posté(e) 16 octobre 20241 a Les façades bien éclairées sur fond de ciel gris foncé c'est toujours top! Deux petits bémols: . Le gris du bitume vient un peu trop concurrencer le gris du ciel et en atténuer l'effet dramatique (mais ça, on n'y peut pas grand chose) . Peut-être la photo aurait elle gagné en décalant très légèrement le cadre vers la droite, pour avoir moins d'espace à gauche du candélabre et pour ne pas couper en deux le balcon et la fenêtre de la maison de droite. Modifié 16 octobre 20241 a par Baladeur
Posté(e) 17 octobre 20241 a Un copain photographe établi, veille toujours a avoir une ligne qui part d'un ou de plusieurs coins de la photo.......par exemple, dans le cas présent, il aurait faut correspondre l'arête supérieure du muret en bas à gauche avec le coin correspondant du cliché !
Posté(e) 17 octobre 20241 a Une ligne de fuite , des couleurs qui contrastent bien avec e ciel , bonne photo pour moi.
Posté(e) 17 octobre 20241 a La compo est bien faite, mais histoire de goût, je n'aurais pas intégré le premier lampadaire, je trouve qu'il prend pas mal de place sur le reste. Bon rendu des couleurs sur ce ciel gris bien texturé.
Posté(e) 17 octobre 20241 a Beau sujet. Un format carré sur les bâtiments... De cette manière, on récupère la diagonale de la route et on élimine le lampadaire.
Posté(e) 17 octobre 20241 a Auteur Merci pour vos commentaires sur cette photo ! @Bib @NAPO @Caro J'ai tenté le recadrage carré en gardant uniquement le côté droit, mais... mais pas convaincu à 100% ! Comme déjà dit sur un autre post, je ne suis pas très fan des recadrages massifs, et puis je l'aimais bien ce lampadaire pour border le côté gauche, alors je reste un peu dubitatif... Et puis l'angle du muret n'est plus du tout aligné avec l'angle de la photo 😉😂 !
Posté(e) 17 octobre 20241 a Belle image bien composée où le lampadaire détourne le regard du sujet principal, et le vert des arbustes un peu trop saturé. Je te propose cette retouche qui déforme la réalité car j'ai supprimé le lampadaire mais qui me semble permettre de mieux apprécier le décor et j'ai aussi un peu foncé le sol et désaturé le vert.