Jump to content
Jean

And the winner is... Trump

Recommended Posts

En novembre dernier je suis allé aux US, à New York. Je commence à peine à travailler les photos. En voici deux relatives à Trump.

Je fais beaucoup de photos de rue. J'ai souvent photographié des français manifestant ou exprimant leurs opinions, et je me suis fait aussi souvent insulté voire agressé. Aux US, comme vous pouvez le voir, c'est différent.  

FP004.jpg

Sur la une je n'accroche pas trop....rien a voir avec le slogan bien sur....juste la PdV ou le sujet manque d’isolement.
La deux, j'aime plus....l’équilibre de la photo est meilleur, le N&B passe très bien.

Il y a 2 heures, Jean a dit :

et je me suis fait aussi souvent insulté voire agressé. Aux US, comme vous pouvez le voir, c'est différent.  

Tu pourrais nous en dire plus ?

J'aime bien la seconde aussi! Une autre profondeur de champs pour la première afin de la détacher le sujet du fond aurait peut-être été mieux, mais c'est la fleur jaune qui perturbe le regard je pense... 

il y a 40 minutes, Canonier a dit :

Tu pourrais nous en dire plus ?

Je ne suis pas sociologue, j'ai juste écrit mon ressenti. En France il est de plus en plus difficile de photographier les passants et je ne parle pas de photographier des enfants. L'appareil photo est assez mal accepté. 

Témoignage éloquent ! 
J'aime beaucoup la composition de la seconde cet équilibre entre les deux affiches avec l'homme comme axe et à l'arrière plan le temps qui passe, très bien vu bravo ! 

il y a 18 minutes, Jean a dit :

Je ne suis pas sociologue, j'ai juste écrit mon ressenti. En France il est de plus en plus difficile de photographier les passants et je ne parle pas de photographier des enfants. L'appareil photo est assez mal accepté. 

Je te rejoins là dessus la photo de rue devient doucement un sport de combat ... 

J'ai eu un léger pb de photo. Je reposte la seconde photo.

La 1ère photo, en couleurs, a été réalisée à la volée sur le pont de Brooklyn. Le manifestant venait à ma rencontre et j'étais moi-même en déplacement. J'ai fait "au mieux". Pour la tof en NB, le manifestant étant à l’arrêt, j'ai pris tout mon temps pour composer la photo.

Merci pour vos passages et vos commentaires.

FP005.jpg