Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Appareil pour débutant

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un appareil photo pour débutant. Je souhaite photographier mes vacances, la vie de tout les jours et beaucoup mon berger allemand. 

Je pensais prendre le r10 de canon que j'ai trouver a 1150 euros avec un objectif mais je pourrais avoir le r7 avec le même objectif pour 200 euros de plus. Lequel devrais je choisir d'après vous? Merci beaucoup. 

Posté(e)

Bonjour goomels

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Le R7 est peut être plus adapté pour des photos de ton berger allemand en mouvement que le R10 ? Il me semble que le R7 est justement conçu pour la photo action. Vérifie sa vitesse de rafale et son autofocus, je dis peut être des bêtises, mais ça peut être intéressant pour toi

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre

Posté(e)

Le R7 est un très bon achat et la différence de prix avec le R10 en vaut vraiment la peine.

Les deux seuls points positifs du R10 (par rapport au R7), c'est qu'il est un peu plus léger que le R7 (+/-150gr de tête) et il possède un flash intégré (assez utile pour les petites photos de famille en intérieur)

Après, le R7 c'est 32Mpix (8 de plus que le R10), très utile si tu veux faire du crop.

La batterie est également plus performante.

Rafale et vitesse d'obturation 2x plus rapide

2x plus de fps en mode video

Meilleure montée en ISO (même si ça reste de l'aps-c...)

Alors franchement si tu peux toucher le R7 pour seulement 200€ de plus, n'hésite pas !

Je le possède comme 2eme boitier et c'est une belle petite machine ! ;)

Modifié par David76

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci beaucoup je vais certainement partir sur le r7 alors. Je l'ai trouvé a 1340 euros avec l'objectif. J'ai juste peur parce que c'est sur une market place de Darty.