Posté(e) 18 octobre 20241 a Bonjour, Hier vers le Porzay, grande marée en fin d'après-midi. .....on devine d'où vient le vent ! 😲
Posté(e) 18 octobre 20241 a y a plus de cadre que de photo.... ça en laisse peut pour se faire réellement un avis
Posté(e) 18 octobre 20241 a Auteur il y a 51 minutes, Krystron a dit : y a plus de cadre que de photo.... ça en laisse peut pour se faire réellement un avis Je vais donc en rajouter un peu ...... 2
Posté(e) 18 octobre 20241 a La force du vent se ressent sur cette photo. Peut-être un format 16/9 aurait permis d'apprécier encore plus la force du vent sur la mer dans son ensemble. Merci pour ce beau partage.
Posté(e) 18 octobre 20241 a Auteur il y a 9 minutes, Ardy a dit : La force du vent se ressent sur cette photo. Peut-être un format 16/9 aurait permis d'apprécier encore plus la force du vent sur la mer dans son ensemble. Merci pour ce beau partage. Merci pour ton passage, j'ai aussi le 16/9 en magasin ! Merci également à @Photographiesjpf et à @Krystron pour son regard avisé !
Posté(e) 18 octobre 20241 a il y a 5 minutes, NAPO a dit : Merci pour ton passage, j'ai aussi le 16/9 en magasin ! Merci également à @Photographiesjpf et à @Krystron pour son regard avisé ! ok top . Hâte de voir ce que tu as en stock 😛
Posté(e) 18 octobre 20241 a Belle image N&B très dynamique grâce à la végétation couchée . Pour parler du cadre blanc que tu affectionnes pour une raison esthétique qui te fait désirer présenter tes images comme dans une expo avec le passe partout . c'est vrai que sur un mur , en grand, ça fait tout de suite plus soigné et "fini". Mais il faut bien reconnaitre qu'ici avec la taille de 1000 px maxi, ça "bouffe" une grande partie de l'image et n'aide pas le spectateur à bien étudier tes photos ! Ceci dit sans la moindre attention de te faire changer tes habitudes bien sur mais simplement dans celle de mieux voir et commenter ton travail photographique @NAPO !
Posté(e) 18 octobre 20241 a Ce genre de photo en NB, ce n'est pas évident et pourtant ça le fait! Les blancs sont bien équilibrés entre l'écume et les nuages et les parties sombres au milieu bien gérées aussi. Du coup ça marche bien pour ce portrait de Bretagne. Le cadre était en effet un peu trop imposant mais le réduire aurait peut-être suffit sans le supprimer complètement ...!
Posté(e) 18 octobre 20241 a Auteur il y a 42 minutes, YannickBac a dit : Belle image noir et blanc très dynamique grâce à la végétation couchée . Pour parler du cadre blanc que tu affectionnes pour une raison esthétique qui te fait désirer présenter tes images comme dans une expo avec le passe partout . c'est vrai que sur un mur , en grand, ça fait tout de suite plus soigné et "fini". Mais il faut bien reconnaitre qu'ici avec la taille de 1000 px maxi, ça "bouffe" une grande partie de l'image et n'aide pas le spectateur à bien étudier tes photos ! Ceci dit sans la moindre attention de te faire changer tes habitudes bien sur mais simplement dans celle de mieux voir et commenter ton travail photographique @NAPO ! Merci pour ton intervention, et je comprends bien les raisons. En fait, cest le fond gris taupe du forum qui m'incite à faire des cadres clairs de façon à isoler le sujet pour certaines photos, il y en a où je n'en fais pas car elles se marient bien avec ce fond sombre. Je suis inscrit également sur un forum de motos d'une marque bavaroise bien connue et sur ce forum, le fond est blanc, je ne mets quasiment jamais de cadre car je trouve le rendu parfait.......disons qu'un fond blanc est neutre et ne modifie pas la perception d'un cliché, mais ce n'est que mon avis ! 🙂
Posté(e) 18 octobre 20241 a il y a 7 minutes, NAPO a dit : Je suis inscrit également sur un forum de motos d'une marque bavaroise bien connue et sur ce forum, Dont acte ! Ma dernière était une R1100 RT !! Super machine ! 😁
Posté(e) 18 octobre 20241 a le cadre marche très bien pour des tirages papier . Il est vrai que 1.000 pixels (et pas 1001) c'est pas énorme pour analyser la qualité d'une image dans ce cas précis l'évaluation devient plus compliquée avec ce cadre qui réduit la surface photo. Pour en revenir à ton image je trouve les noirs bouchés sur la végétation en particulier et sur la falaise (sous la maison). Ensuite la maison c'est trop ou pas assez . Là elle devient presque élément perturbateur de l'image. On a plus envie de la voir bien plantée sur la falaise et dominant les éléments déchainés. Mais là ce bout de pignon ça me parle pas.
Posté(e) 18 octobre 20241 a Auteur il y a 37 minutes, YannickBac a dit : Dont acte ! Ma dernière était une R1100 RT !! Super machine ! 😁 Si on rentre dans ce sujet, je peux en parler des heures, mon actuelle et dernière grosse moto est une 1200 RT qui a dépassé hier après-midi les 225 000 km......vu mon âge avancé, elle est trop lourde et je ne voyage plus à cause contraintes domestiques compliquées. Sur le forum du gros trail bavarois où je suis encore inscrit, avec quelques autres forumeurs on animait un topic photo......l'Administration nous a interdit de poster des photos hormis celles où le "gros trail" figure sur le cliché, donc cette rubrique est quasi morte. Dommage, j'y ai appris beaucoup de choses, il y avait des CR de voyages fabuleux tant au niveau écrit que pictural entre les caméras embarquées, les drones et bien sûr les photos !
Posté(e) 18 octobre 20241 a Auteur il y a 2 minutes, PatrickLMX a dit : le cadre marche très bien pour des tirages papier . Il est vrai que 1.000 pixels (et pas 1001) c'est pas énorme pour analyser la qualité d'une image dans ce cas précis l'évaluation devient plus compliquée avec ce cadre qui réduit la surface photo. Pour en revenir à ton image je trouve les noirs bouchés sur la végétation en particulier et sur la falaise (sous la maison). Ensuite la maison c'est trop ou pas assez . Là elle devient presque élément perturbateur de l'image. On a plus envie de la voir bien plantée sur la falaise et dominant les éléments déchainés. Mais là ce bout de pignon ça me parle pas. Oui, je comprends ton analyse, j'étais quasi à contre-jour.......en tournant le dos j'avais la bonne lumière, mais le sujet n'avait hélas aucun intérêt ! Il y a 3 heures, Ardy a dit : La force du vent se ressent sur cette photo. Peut-être un format 16/9 aurait permis d'apprécier encore plus la force du vent sur la mer dans son ensemble. Merci pour ce beau partage. Voilà ton image livrée par Chronopost..... 3 🙂
Posté(e) 18 octobre 20241 a Salut NAPO,...😉 La 1ere version ( avec cadre ) me plait le plus,...le format portrait est bien choisi je trouve,...👍
Posté(e) 18 octobre 20241 a Je reste sur la version verticale. Je trouve qu'on se concentre plus sur le vent qu'on sent vraiment entre l'arbre, la vague et l'écume. Les noirs sont un peu sombres pour moi, surtout sur l'arbre.