Posté(e) 18 octobre 20241 a Poste d'aiguillages SNCF - Brétigny L'image tient compte des remarques de @Krystron !
Posté(e) 18 octobre 20241 a l'équilibre des lumières est très sympas ainsi que la colorimétrie globale. le rendu sur le ciel est bon également Le train au loin, j'aurai peut être fait sans car trop loin. je ne sais pas à quelle ouverture tu étais, bien que les étoiles sont assez bien rendue sur les lumières des éclairages, en fermant plus elles auraient encore été meilleurs je me demande quand même si tu n'as pas une légère penchouille vers la gauche
Posté(e) 18 octobre 20241 a tu aurais du laisser l'image initiale, là mon commentaire n'a plus aucun sens... mais cette image est 10 fois meilleurs selon moi
Posté(e) 18 octobre 20241 a Une très belle photo de nuit avec une lumière bien maîtrisé et un thème que j'apprécie particulièrement. Le poste C est bien mis en valeur et le regard y va spontanément. Je trouve bien aussi de l'avoir présentée en couleur alors que la tendance est souvent le NB pour ce genre de sujet, et c'est vraiment réussi.
Posté(e) 18 octobre 20241 a Ambiance nocturne très bien restituée....................... le scintillement des lampadaires, le pommelé du ciel sombre, les couleurs chaudes, la compo soignée et dynamique, bref un beau travail photographique !
Posté(e) 18 octobre 20241 a On va se baser sur l'image finale alors . Je n'ai pas vu l'originale. C'est une très belle photo, avec une ambiance nuit très bien retranscrite. La luminosité de chaque lampadaire est très bien gérée, ainsi que celle qui vient frapper le bâtiment au 1er plan. Les rails sont bien visibles (détail important vu le contexte ). C'est une très belle photo. 👍
Posté(e) 18 octobre 20241 a belle ambiance un lieu qui me rappelle mes temps de lycée le poste C est "pleine pastille " dommage; les nuages dans le ciel sont bien suggérés l'exposition est bonne
Posté(e) 18 octobre 20241 a Auteur Merci pour vos commentaires @Krystron @Kcnarf @Photographiesjpf @NAPO @Ardy @Phil_ @PatrickLMX
Posté(e) 18 octobre 20241 a Joli rendu de ce poste antédiluvien dans la nuit. A journey in the past 🤓👍
Posté(e) 18 octobre 20241 a Photo très réussie avec un bel équilibre zones sombres/ zones éclairées. Curieusement, malgré un environnement métallique et technique, il se dégage une grande quiétude de l'image.
Posté(e) 18 octobre 20241 a Ta photo capte de suite le regard, j’aime beaucoup les lumières, les couleurs et ce beau ciel orageux.👍 Pour chipoter, le poste C semble un chouilla trop centré, mais je présume que la déclivité du terrain ne permettait pas de faire mieux.
Posté(e) 18 octobre 20241 a Superbement fait, ça, bravo ! Belle mise en valeur de ce poste si particulier avec une bonne compo et une lumière au poil !
Posté(e) 20 octobre 20241 a La photo est bien shootée, rien à dire. Mais elle n'a pas l'impact de celle que tu as posté ici
Posté(e) 21 octobre 20241 a Très belle photo, comme celle qui a été choisie pour la photo de la semaine. - Le sujet et l'entourage est plutôt banale, mais les lumières de la nuit créent une ambiance poétique que tu as su voir pour créer cette photo.