Posté(e) 18 octobre 20242 a Oh là ! Tout doux ! faudrait pas trop les presser non plus ! Bon n&b sur cette jolie façade
Posté(e) 18 octobre 20242 a la porte cochère le personnage le scooter manquent de détails dans les ombres.
Posté(e) 18 octobre 20242 a L'immeuble a un fort potentiel, mais le traitement est costaud et pour moi les noirs sont trop bouchés. Pas simple avec un tel contraste.
Posté(e) 18 octobre 20242 a Je trouve une petite incohérence avec le titre, car je ne vois rien dans l'image qui fasse penser ou fasse référence au don du sang. Je vois une simple cours d'immeuble, du coup pourquoi parler de "don du sang" dans le titre.. mystère Le personnage fait obligatoirement partie des sujets importants de l'image, de par le fait qu'il est tout seul et que le regard ne peut pas la manquer. Et par conséquent je regrette un peu qu'il soit entièrement bouché... Quelque chose m'interpelle concernant le jeu d'ombres : La photo semble plus sombre sur toute une moitié suivant la diagonale bas-gauche vers haut-droit. Or, ça ne correspond pas à une ombre puisque l'ombre on la voit en haut de l'image... Qu'est-ce qui peut créer cette séparation de luminosité ? Est-ce un masque du traitement ? Globalement, en dehors des quelques zones bouchées un peu gênantes, le noir et blanc est bien équilibré et sa lecture générale est simple (toujours hormis les zones malheureusement bouchées). Les façades apportent de nombreux détails que l'on aime explorer et le traitement sur ces façades me parait très bon. Quand au cadre, je vais me répéter, je n'en vois pas l'intérêt sur le forum... Quelle est la valeur ajoutée de mettre un cadre ? Quelle savoir-faire faut-il pour entourer une image de pixels blancs ?
Posté(e) 19 octobre 20242 a Il y a 15 heures, PaciBPhoto a dit : Quelle est la valeur ajoutée de mettre un cadre ? Y'a des inconditionnels du cadre 😂😂
Posté(e) 19 octobre 20242 a Citation Quand au cadre, je vais me répéter, je n'en vois pas l'intérêt sur le forum... Quelle est la valeur ajoutée de mettre un cadre ? Quelle savoir-faire faut-il pour entourer une image de pixels blancs ? il y a une heure, Brownjenkins a dit : Y'a des inconditionnels du cadre 😂😂 Qu'est ce que le savoir faire vient faire la dedans ? Ne pouvez vous pas tout simplement respecter les gens qui aiment ça ? Je n'ai pas vu de restriction concernant les cadres blancs, noirs, rouges ou verts...dans le règlement. C'est partout pareil,...ça m'agace désolé....Je comprends pas pourquoi ça gêne sur les forums et pourquoi ça gêne pas au mur ou dans une expo...c'est pourtant la même chose : juste une façon de proposer sa photo au spectateur.
Posté(e) 19 octobre 20242 a il y a 32 minutes, Jethro a dit : c'est pourtant la même chose Justement non. On n'est pas là pour regarder des photos. Le forum n'est pas une galerie d'exposition.
Posté(e) 19 octobre 20242 a Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit : On n'est pas là pour regarder des photos. Euh... ben moi, si, quand même... sinon je me serais inscrit sur un forum d'éplucheurs de nouilles 😁
Posté(e) 19 octobre 20242 a La photo a du potentiel, mais aussi un certain nombre de défauts que PaciB a déjà bien développés. Pour moi, ce qui est le plus important, c'est qu'au niveau du cadrage, j'aurais cherché à donner plus d'espace autour du personnage, en décalant le cadre un chouïa vers la droite et le bas.
Posté(e) 19 octobre 20242 a Auteur Merci @tous pour le passage et les commentaires Éternel débat sur les cadres. Moi j'aime bien en mettre un. Il y a 23 heures, PaciBPhoto a dit : Je trouve une petite incohérence avec le titre, car je ne vois rien dans l'image qui fasse penser ou fasse référence au don du sang. Je vois une simple cours d'immeuble, du coup pourquoi parler de "don du sang" dans le titre.. mystère Le bâtiment a du héberger un centre de don du sang (inscription au dessus de la porte gauche) ainsi que la maison des anciens combattants (porte de droite) Il y a 23 heures, PaciBPhoto a dit : Le personnage fait obligatoirement partie des sujets importants de l'image, de par le fait qu'il est tout seul et que le regard ne peut pas la manquer. Et par conséquent je regrette un peu qu'il soit entièrement bouché... Le 18/10/2024 à 15:18, PatrickLMX a dit : la porte cochère le personnage le scooter manquent de détails dans les ombres. Je ne voulais pas lui donner d'importance pour deux raisons, sans doute à tord : le personnage est un sans-abris que je ne voulais pas mettre en avant et je souhaitais que le regard se porte sur la façade Il y a 23 heures, PaciBPhoto a dit : Quelque chose m'interpelle concernant le jeu d'ombres : La photo semble plus sombre sur toute une moitié suivant la diagonale bas-gauche vers haut-droit. Or, ça ne correspond pas à une ombre puisque l'ombre on la voit en haut de l'image... Qu'est-ce qui peut créer cette séparation de luminosité ? Est-ce un masque du traitement ? Bien vu. Je me demandais qui allait le relever. Masque pour dessiner un triangle de lumière qui s'ajoute aux deux autres sur la façade Il y a 6 heures, Jethro a dit : Qu'est ce que le savoir faire vient faire la dedans ? Ne pouvez vous pas tout simplement respecter les gens qui aiment ça ? Je n'ai pas vu de restriction concernant les cadres blancs, noirs, rouges ou verts...dans le règlement. C'est partout pareil,...ça m'agace désolé....Je comprends pas pourquoi ça gêne sur les forums et pourquoi ça gêne pas au mur ou dans une expo...c'est pourtant la même chose : juste une façon de proposer sa photo au spectateur. Merci pour ton soutien Il y a 2 heures, MorganG a dit : Euh... ben moi, si, quand même... sinon je me serais inscrit sur un forum d'éplucheurs de nouilles 😁 Après tout ça, je vous propose une V2, toujours avec cadre mais avec personnage légèrement débouché
Posté(e) 20 octobre 20242 a Le 18/10/2024 à 19:29, PaciBPhoto a dit : Je trouve une petite incohérence avec le titre, car je ne vois rien dans l'image qui fasse penser ou fasse référence au don du sang. Je vois une simple cours d'immeuble, du coup pourquoi parler de "don du sang" dans le titre.. mystère Le personnage fait obligatoirement partie des sujets importants de l'image, de par le fait qu'il est tout seul et que le regard ne peut pas la manquer. Et par conséquent je regrette un peu qu'il soit entièrement bouché... Quelque chose m'interpelle concernant le jeu d'ombres : La photo semble plus sombre sur toute une moitié suivant la diagonale bas-gauche vers haut-droit. Or, ça ne correspond pas à une ombre puisque l'ombre on la voit en haut de l'image... Qu'est-ce qui peut créer cette séparation de luminosité ? Est-ce un masque du traitement ? Globalement, en dehors des quelques zones bouchées un peu gênantes, le noir et blanc est bien équilibré et sa lecture générale est simple (toujours hormis les zones malheureusement bouchées). Les façades apportent de nombreux détails que l'on aime explorer et le traitement sur ces façades me parait très bon. Je partage cette analyse. Quant au sujet... Bah moi la dernière fois que j'ai voulu faire un don de sang, on m'a posé plein de questions : " C'est le sang à qui ? ", " Pourquoi il est dans un seau ? " etc...
Posté(e) 20 octobre 20242 a Hormis le cadre qui ne me dérange pas je suis assez de l'avis de @PaciBPhoto !
Créer un compte ou se connecter pour commenter