Posté(e) 22 octobre 20241 a Bonjour les photographes passionné(es). Le petit fils s'est prèté au jeu du shooting photo et s'est laissé photographier le visage de très près. J'ai utilisé un zoom 500mm 1.8 pour faire cet exercice pas évident du tout à réaliser. A refaire dans de meilleures conditions.
Posté(e) 22 octobre 20241 a Joli clin d'œil.............et en noir et blanc.......mais j'y connais rien en portrait !
Posté(e) 22 octobre 20241 a Beau résultat pour une photo qu'on aurait tendance à prendre au 80 ou 100 mm Macro ! Mais tes exifs indiquent l'utilisation d'un 50 mm pas d'un 500 !!!!! 🤔
Posté(e) 22 octobre 20241 a Le 50mm fonctionne très bien sur un APS-C pour ce type de photo. Beau 1er essai. A réessayer avec les 2 yeux et un regard 🙂 Modifié 22 octobre 20241 a par Benja
Posté(e) 22 octobre 20241 a Auteur il y a 49 minutes, Benja a dit : Le 50mm fonctionne très bien sur un APS-C pour ce type de photo. Beau 1er essai. A réessayer avec les 2 yeux et un regard 🙂 Benja, je vais renouveler l'opération dans de meilleures conditions surtout au niveau de l'éclairage. voici la version en monochrome.
Posté(e) 22 octobre 20241 a Auteur Il y a 13 heures, YannickBac a dit : Beau résultat pour une photo qu'on aurait tendance à prendre au 80 ou 100 mm Macro ! Mais tes exifs indiquent l'utilisation d'un 50 mm pas d'un 500 !!!!! 🤔 je ne possède pas de zoom macro Yannick.
Posté(e) 23 octobre 20241 a Auteur il y a 3 minutes, Benja a dit : Une préférence pour la 1ère version moi aussi car on voit mieux les détails dans l'oeil.
Posté(e) 23 octobre 20241 a 2 très bonnes photos ... mais je préfère la version couleur avec ces jolies taches de rousseur ... superbe netteté 👍
Posté(e) 24 octobre 20241 a J'ai un peu de mal avec les découpes (cadrage serré d'une partie de corps ou de visage). Cà fait partie des photos que j'ai du mal à apprécier et à comprendre en dehors de compositions sophistiquées. Mais quitte à se concentrer sur l'oeil et son expression, j'aurai coupé juste au dessus de l'aile du nez.
Posté(e) 24 octobre 20241 a Auteur il y a 33 minutes, WalterZ a dit : J'ai un peu de mal avec les découpes (cadrage serré d'une partie de corps ou de visage). Cà fait partie des photos que j'ai du mal à apprécier et à comprendre en dehors de compositions sophistiquées. Mais quitte à se concentrer sur l'oeil et son expression, j'aurai coupé juste au dessus de l'aile du nez. c'etait un essai qui demande à etre plus centré sur l'oeil.
Posté(e) 24 octobre 20241 a Une nette préférence pour la couleur au vu des couleurs, justement. Mais pas convaincue par le cadrage qui coupe le nez.
Posté(e) 24 octobre 20241 a Pour moi également je préfère la couleur, la noir et blanc je la trouve fade, elle manque peut être de contraste, et pour moi les portraits N&/B sont plutôt a réserver aux personnes âgées comme moi 🙂
Posté(e) 25 octobre 20241 a Auteur il y a 5 minutes, Nikita a dit : Une préférence à la couleur pour moi aussi. j'essayerai de mettre plus d'éclairage lors du prcain shooting special petit fils. il est coopératif donc ce sera possible