Posté(e) 23 octobre 20241 a Quelques tabourets négligemment posés sur le sol, 2 ou 3 panneaux accrochés ça et là, une discrète présence humain, le tout souligné par une belle lumière de fin de journée... pour moi ça fait une photo. Et pour vous?
Posté(e) 23 octobre 20241 a Je pense que ce jeu d'ombre et de lumière et les couleurs vives des tabourets suffisent à donner de la vie à ce beau cliché !
Posté(e) 23 octobre 20241 a Auteur @YannickBac Il s'agit d'un petit café de rue, comme il y en a partout au Vietnam. Celui-ci sert exclusivement de lnfusion glacée 'une plante aux vertues médicinales, le szygium: "trà đá vối đá". Les gens s'assoient sur de petits tabourets pour siroter leur boisson. Là, c'est la fin de journée, la nuit ne va pas tarder à tomber. Les derniers clients paient avant de partir. Les propriétaires sont en train de plier, ils ont déjà rentré les tables, il ne restent plus que les tabourets dans la lumière du soleil couchant. Bientôt, la porte sera fermée, seul l'écriteau restera toute la nuit accroché pour témoigner de ce qui se trame ici durant la journée.
Posté(e) 23 octobre 20241 a Alors qu'on pourrait critiquer le rouge trop vif des tabourets par rapport à l'ambiance générale, les personnes coupées et les visages cachés, la barre grise en haut à gauche qui passe dans le champ, pour moi ça fonctionne!
Posté(e) 23 octobre 20241 a J'aime bien ces scènes de rue, la lumière chaude qui baigne le lieu ; un pas à gauche, et on voyait le visage de la personne assise, cela aurait été un plus, à mon avis...
Posté(e) 23 octobre 20241 a Je reste un peu sur ma faim car je ne vois pas ce que font les personnes.
Posté(e) 23 octobre 20241 a J'ai du mal à adhérer, l'image par elle-même ne me parle pas suffisamment
Posté(e) 24 octobre 20241 a Bonjour, Pour moi qui ait un peu voyagé en Asie, j'aime cette image elle représente bien la vie là bas, l'ambiance . Un peu comme une baraque à frites chez nous 😆 J'aime bien, chipotons sur la pancarte du nom de rue, mais c'est pour t'embéter..
Posté(e) 24 octobre 20241 a à regarder à première vue cette image coche les critères d'une image "ratée" ( personnages coupés) . Mais la lumière est douce excessivement bien gérée avec des rendus dans les matières qui sont au top. ces personnages coupés c'est ce qui en fait la force : le hors champ devient plus fort que ce qui est montré. Que se passe t il ? que fait on ? Une image qui suggère des tas d'histoires. Le point de départ pour une rêverie. Au final : une très bonne image
Posté(e) 24 octobre 20241 a Auteur @NAPO@YannickBac@Nikita@Kcnarf@justunquidam@Photographiesjpf@PatrickLMX@yvesphotos@Skeudenner Merci beaucoup pour vos retours, notamment à ceux qui ont pris le temps de commenter alors qu'ils n'ont pas accroché. Généralement, quand on n'est pas botté par une photo, on a tendance à passer sans s'arrêter. Je prends donc ça comme une marque d'attention. Je constate que cette photo est quelque peu clivante. Certains adorent, d'autres restent indifférents. Au final, ça me contente. Certes, ce cliché à des défauts techniques (le panneau de rue un peu trop bord cadre par exemple) mais elle est aussi, je pense, positivement singulière, ainsi que je l'ai voulue. Faire une photo que personne n'aime: easy. Faire une photo que tout le monde apprécie: plaisant, mais finalement pas si compliqué, avec un peu d'expérience. Faire une photo particulière, parce qu'elle touche son public, mais qui ne plaît pas forcémnt à tout le monde: beaucoup plus difficile, en tout cas pour moi. Modifié 24 octobre 20241 a par MorganG
Posté(e) 24 octobre 20241 a @MorganG Faire une photo particulière, parce qu'elle touche son public, mais qui ne plaît pas forcémnt à tout le monde: beaucoup plus difficile, en tout cas pour moi Tout a fait d accord...
Posté(e) 24 octobre 20241 a Auteur Il y a 1 heure, yvesphotos a dit : @MorganG Faire une photo particulière, parce qu'elle touche son public, mais qui ne plaît pas forcémnt à tout le monde: beaucoup plus difficile, en tout cas pour moi Tout a fait d accord... 🙏
Posté(e) 28 octobre 20241 a J'aime l'ambiance qui se dégage, mais je regrette de ne pas voir au moins un des visages.