Posté(e) 27 octobre 20241 a Plage bretonne Voir le fichier Pour ceux qui veulent, voici le RAW de la photo que j'ai traitée façon "High Key" et présentée sur le forum. Hâte de voir vos idées, High Key ou pas, peu importe. Contributeur PaciBPhoto Soumis 27/10/2024 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 28 octobre 20241 a Auteur il y a 14 minutes, Charrac a dit : Intéressant ce rendu quasi-monochrome. Dans ce traitement je trouve que c'est le tout premier plan qui devient le point d'accroche, en tout cas c'est là que mon regard tombe en premier et là qu'il retourne systématiquement. L'accent est mis sur le mouvement de l'eau à nos pieds. Les tons froids changent l'ambiance, on se sent en hiver, l'eau est froide. Chouette version !
Posté(e) 29 octobre 20241 a Je me prête au jeu avec 3 interprétations : Tourné vers le soleil Gelé et figé Adieu monde cruel
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur Le 29/10/2024 à 10:08, Benja a dit : Gelé et figé C'est vrai qu'au premier coup d'oeil on a l'impression d'un paysage enneigé. Changement d'ambiance réussi sur ce traitement. Le 29/10/2024 à 10:08, Benja a dit : Adieu monde cruel Une très belle version noir et blanc, bien appuyé. Tu as réussi à ressortir des détails du ciel qui était pourtant peu contrasté et très clair. Beau travail.