Posté(e) 28 octobre 20241 a Dans l'ombre d'une scène feutrée, elle incarne une reine d'un autre temps, une souveraine qui n’a besoin ni de trône ni de couronne. Les cordes, soigneusement entrelacées, ne sont plus un simple accessoire, mais les symboles d’un pouvoir ancien, d’une force qui sommeille en elle. Chaque nœud est une marque de respect, une reconnaissance de sa grandeur, tandis que son regard, fermé mais sûr, semble contenir l’écho des royaumes passés. Ici, elle ne se soumet à rien ni personne — elle s’affirme, impérieuse et indomptable, dans une étreinte qui rappelle aux spectateurs que certains pouvoirs sont intemporels. Un des shibari les plus complexes que j'ai pu réaliser. Pour l'histoire ce shibari est un corset au nom de Cleopatra. Merci à la merveilleuse Gaëlle qui s'est sacrifiée mais qui finalement m'a permis de faire 2 belles réalisations en une 😍
Posté(e) 28 octobre 20241 a J'ai une nette préférence pour la première, même si elle est plus frontale, pour une meilleure répartition de la lumière. Puis on profite plus du tressage. Sur la 2, ça forme une grande zone d'ombre en plein centre et j'avoue bloquer là-dessus.
Posté(e) 28 octobre 20241 a En plus d'être bon photographe, t'es aussi bon marin (pour les cordages) !😬 Trois beaux clichés mais c'est surtout le premier qui rend hommage à la belle Gaëlle !
Posté(e) 28 octobre 20241 a Je suis moins fan de cette que de tes précédentes photos Cependant j'ai une préférence pour la première où l'on voit le modele ET le travail sur les cordages
Posté(e) 29 octobre 20241 a je trouve que la 2 a une lumière un peu moins intéressante et sur la 3 je trouve que ça ne va pas trop au niveau du visage, la première par contre me plaît beaucoup, avec un jeu d'ombre et de lumière intéressant. Tu met combien de temps pour faire ce shibari ?
Posté(e) 29 octobre 20241 a Auteur Il y a 12 heures, Caro a dit : J'ai une nette préférence pour la première, même si elle est plus frontale, pour une meilleure répartition de la lumière. Puis on profite plus du tressage. Sur la 2, ça forme une grande zone d'ombre en plein centre et j'avoue bloquer là-dessus. Ma préférence va également très nettement pour la 1 que je voulais publier seule au départ, et puis je me suis dit que ça va être intéressant de voir vos avis sur les autres
Posté(e) 29 octobre 20241 a Auteur Il y a 2 heures, darko a dit : je trouve que la 2 a une lumière un peu moins intéressante et sur la 3 je trouve que ça ne va pas trop au niveau du visage, la première par contre me plaît beaucoup, avec un jeu d'ombre et de lumière intéressant. Tu met combien de temps pour faire ce shibari ? A l'époque j'étais encore novice dans le shibari (je reste d'ailleurs un débutant car je le pratique uniquement pour les besoins photographiques) et donc il m'a fallu 2h environ pour le faire car je m'étais trompé à un moment et je me suis vu tout défaire pour recommencer ! 😱 Aujourd'hui je suis plus rapide et un poil plus sûr 😅
Posté(e) 29 octobre 20241 a il y a 47 minutes, Kerozeen a dit : A l'époque j'étais encore novice dans le shibari (je reste d'ailleurs un débutant car je le pratique uniquement pour les besoins photographiques) et donc il m'a fallu 2h environ pour le faire car je m'étais trompé à un moment et je me suis vu tout défaire pour recommencer ! 😱 Aujourd'hui je suis plus rapide et un poil plus sûr 😅 J'admire aussi bien la technique que la patience de la modèle 😀
Posté(e) 29 octobre 20241 a Comme tout le monde, la 1ère aurait ma préférence mais les deux lumières d'intensité comparable mais pas vraiment symétrique me perturbe. La 3ème serait une tuerie avec un éclairage légèrement décalé et/ou un réflecteur.
Posté(e) 29 octobre 20241 a un savoir faire dans les nœuds et la lumière ça se confirme. la 2 plus faible dans le lot; je trouve que c'est cadré sec au dessus de l'épaule mais ça peut passer je comprends l'intention. Par contre je suis plus gêné par la courbe du coude qui est coupée.
Posté(e) 2 novembre 20241 a Pas trop fan de shibari, même si c'est bien fait (bravo pour les nœuds). Je trouve les poses un peu statiques et la lumière un peu chaude pour le sujet. Une préférence pour la 3 pour moi.
Posté(e) 4 novembre 20241 a Très beau cliché en effet et la couleur est extrêmement bien choisie pour ton modèle. Je pense que tu as du faire ces clichés en studio et certainement le matériel qui va avec. Compliqué a réaliser? Dis moi tout 😄
Posté(e) 8 novembre 20241 a Préf aussi pour la première et (un peu moins) la dernière, le plan plus serré de la deux me chagrine un peu comme @PatrickLMX
Posté(e) 10 novembre 20241 a La troisième a ma préférence pour la pose du modèle. Une lumière chaude très agréable en tous cas. Du beau travail. Bravo.