Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cleopatra, l’Éveil du Pouvoir

Featured Replies

Posté(e)

Dans l'ombre d'une scène feutrée, elle incarne une reine d'un autre temps, une souveraine qui n’a besoin ni de trône ni de couronne. Les cordes, soigneusement entrelacées, ne sont plus un simple accessoire, mais les symboles d’un pouvoir ancien, d’une force qui sommeille en elle. Chaque nœud est une marque de respect, une reconnaissance de sa grandeur, tandis que son regard, fermé mais sûr, semble contenir l’écho des royaumes passés. Ici, elle ne se soumet à rien ni personne — elle s’affirme, impérieuse et indomptable, dans une étreinte qui rappelle aux spectateurs que certains pouvoirs sont intemporels.

Un des shibari les plus complexes que j'ai pu réaliser. Pour l'histoire ce shibari est un corset au nom de Cleopatra. Merci à la merveilleuse Gaëlle qui s'est sacrifiée mais qui finalement m'a permis de faire 2 belles réalisations en une 😍

210627 - 0007.jpg

210627 - 0015.jpg

210627 - 0031.jpg

Posté(e)

J'ai une nette préférence pour la première, même si elle est plus frontale, pour une meilleure répartition de la lumière. Puis on profite plus du tressage.

Sur la 2, ça forme une grande zone d'ombre en plein centre et j'avoue bloquer là-dessus.

Posté(e)

En plus d'être bon photographe, t'es aussi bon marin (pour les cordages) !😬

Trois beaux clichés mais c'est surtout le premier qui rend hommage à la belle Gaëlle !

Posté(e)

Très belle série photo 📷 bien réalisée avec une préférence pour la 1

Posté(e)

Je suis moins fan de cette que de tes précédentes photos

Cependant j'ai une préférence pour la première où l'on voit le modele ET le travail sur les cordages

Posté(e)

je trouve que la 2 a une lumière un peu moins intéressante et sur la 3 je trouve que ça ne va pas trop au niveau du visage, la première par contre me plaît beaucoup, avec un jeu d'ombre et de lumière intéressant. Tu met combien de temps pour faire ce shibari ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Caro a dit :

J'ai une nette préférence pour la première, même si elle est plus frontale, pour une meilleure répartition de la lumière. Puis on profite plus du tressage.

Sur la 2, ça forme une grande zone d'ombre en plein centre et j'avoue bloquer là-dessus.

Ma préférence va également très nettement pour la 1 que je voulais publier seule au départ, et puis je me suis dit que ça va être intéressant de voir vos avis sur les autres :) 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, darko a dit :

je trouve que la 2 a une lumière un peu moins intéressante et sur la 3 je trouve que ça ne va pas trop au niveau du visage, la première par contre me plaît beaucoup, avec un jeu d'ombre et de lumière intéressant. Tu met combien de temps pour faire ce shibari ?

A l'époque j'étais encore novice dans le shibari (je reste d'ailleurs un débutant car je le pratique uniquement pour les besoins photographiques) et donc il m'a fallu 2h environ pour le faire car je m'étais trompé à un moment et je me suis vu tout défaire pour recommencer ! 😱

Aujourd'hui je suis plus rapide et un poil plus sûr 😅

Posté(e)
il y a 47 minutes, Kerozeen a dit :

A l'époque j'étais encore novice dans le shibari (je reste d'ailleurs un débutant car je le pratique uniquement pour les besoins photographiques) et donc il m'a fallu 2h environ pour le faire car je m'étais trompé à un moment et je me suis vu tout défaire pour recommencer ! 😱

Aujourd'hui je suis plus rapide et un poil plus sûr 😅

J'admire aussi bien la technique que la patience de la modèle 😀

Posté(e)

Comme tout le monde, la 1ère aurait ma préférence mais les deux lumières d'intensité comparable mais pas vraiment symétrique me perturbe.
La 3ème serait une tuerie avec un éclairage légèrement décalé et/ou un réflecteur.

Posté(e)

un savoir faire dans les nœuds et la lumière ça se confirme.

la 2 plus faible dans le lot; je trouve que c'est cadré sec au dessus de l'épaule  mais ça peut passer je comprends l'intention. Par contre je suis plus gêné par la courbe du coude qui est coupée.

Posté(e)

Pas trop fan de shibari, même si c'est bien fait (bravo pour les nœuds).

Je trouve les poses un peu statiques et la lumière un peu chaude pour le sujet.

Une préférence pour la 3 pour moi.

Posté(e)

Très beau cliché en effet et la couleur est extrêmement bien choisie pour ton modèle. Je pense que tu as du faire ces clichés en studio et certainement le matériel qui va avec. Compliqué a réaliser? Dis moi tout 😄

Posté(e)

Préf aussi pour la première et (un peu moins)  la dernière, le plan plus serré de la deux me chagrine un peu comme @PatrickLMX

Posté(e)

J'ai aussi une préférence pour la 3è, pour la pose également.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour votre visite et commentaires intéressants 🙏