Posté(e) 29 octobre 20241 a En m'amusant sur un de mes couchers de soleil, j'appuie sur la touche hdr tout en haut dans camera raw, je me retrouve avec une photo digne de paris match (j'exagère un peu, mais bon) Un bon soleil bien jaune qui perce dans les nuages ....... Je me dis, celle là elle est pour le forum .....(avant Paris Match) Je clique sur : ouvrir un objet et je me retrouve avec un soleil totalement surexposé, explosé, façon géante rouge qui va éclater. Je comprends assez rapidement qu'en fait mon profil colorimétrique est passé automatiquement en HDR et surtout 32 bits et non plus photoshop 1998, 16 bits. J'ai tout essayé tiff, dng etc et même une COPIE D'ECRAN (là j'ai du mal à comprendre il m'affiche bien la photo, pourtant dans photoshop quand je la retravaille en HDR). Rien n'y fait. mon soleil est totalement surexposé; et la photo est fade. il manque 16 bits de résolution.Je simplifie, mais ça je l'ai bien capté. 😇 Ma question : quelle est la solution, si elle existe pour que je puisse passé d'une résolution hdr 32 bits à une résolution normale de 16, et sans perte de qualité svp. (J'ai un écran HDR 165hz qui va bien) Merci d'avance.
Posté(e) 29 octobre 20241 a quand je vais chez Adobe je lis ceci : Aperçu et paramètres SDR Lorsqu’une photo HDR est affichée sur un écran SDR, elle doit être ajustée, ou mappée au niveau des tons, afin de préserver au maximum son aspect. La section High Dynamic Range située en bas du panneau Réglages de base offre des options supplémentaires pour prévisualiser une photo sur un écran SDR et régler son aspect. Ces commandes affectent la façon dont Camera Raw enregistre une photo HDR lorsque la case Sortie HDR est décochée dans la boîte de dialogue Enregistrer. Elles influent également sur l’aspect de la miniature du film fixe dans la boîte de dialogue d’ACR et sur les aperçus dans Bridge. info pêchée sur cette page
Posté(e) 29 octobre 20241 a Auteur Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit : quand je vais chez Adobe je lis ceci : Aperçu et paramètres SDR Lorsqu’une photo HDR est affichée sur un écran SDR, elle doit être ajustée, ou mappée au niveau des tons, afin de préserver au maximum son aspect. La section High Dynamic Range située en bas du panneau Réglages de base offre des options supplémentaires pour prévisualiser une photo sur un écran SDR et régler son aspect. Ces commandes affectent la façon dont Camera Raw enregistre une photo HDR lorsque la case Sortie HDR est décochée dans la boîte de dialogue Enregistrer. Elles influent également sur l’aspect de la miniature du film fixe dans la boîte de dialogue d’ACR et sur les aperçus dans Bridge. info pêchée sur cette page Ok. merci beaucoup, C'est trés interessant. Je verrai ça demain. Bonne soirée
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur Il y a 13 heures, Tigidi a dit : Ok. merci beaucoup, C'est trés interessant. Je verrai ça demain. Bonne soirée Merci beaucoup pour ce lien qui fonctionne pour ma photo. Mais (il y a toujours un mais) pour que ma photo soit en 16 bits et donc exacte à celle d'origine, je dois l'enregistrer en jpg xl qui est encore un nouveau format (comme l'heif, pour lequel j'avais déjà posé une question). Si je double clique sur le dit format, seul photoshop l'ouvre. Je vais tout de même essayer de le passer dans ce post, sait-on jamais. En tous cas, merci de ta recherche. pour info, si je désactive l'hdr de mon écra, la fonction hdr de cameraw raw est toujours accessible, mais le résultat est nul. Merci encore. @ bientôt IMG_1479_1_1.jxl
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur il y a 5 minutes, Tigidi a dit : Merci beaucoup pour ce lien qui fonctionne pour ma photo. Mais (il y a toujours un mais) pour que ma photo soit en 16 bits et donc exacte à celle d'origine, je dois l'enregistrer en jpg xl qui est encore un nouveau format (comme l'heif, pour lequel j'avais déjà posé une question). Si je double clique sur le dit format, seul photoshop l'ouvre. Je vais tout de même essayer de le passer dans ce post, sait-on jamais. En tous cas, merci de ta recherche. pour info, si je désactive l'hdr de mon écra, la fonction hdr de cameraw raw est toujours accessible, mais le résultat est nul. Merci encore. @ bientôt IMG_1479_1_1.jxl 63.9 Ko · 1 download Encore un format qui ne passe pas. La photo 1 traité avec hdr, ecran en hdr et la seconde sans hdr. Mais dans tous les cas le résultat final, n'a rien a voir avec ce que je vois à l'ecran en 32 bits
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur il y a 2 minutes, Tigidi a dit : Encore un format qui ne passe pas. La photo 1 traité avec hdr, ecran en hdr et la seconde sans hdr. Mais dans tous les cas le résultat final, n'a rien a voir avec ce que je vois à l'ecran en 32 bits AVIF et JPEG XL Les nouveaux formats AVIF et JPEG XL offrent plusieurs avantages par rapport au format JPEG, notamment la prise en charge d’une profondeur de bits supérieure et des fichiers plus petits, ce qui en fait un excellent choix pour les photos HDR. Vous pouvez également utiliser le format AVIF ou JPEG XL pour d’autres types de photos. Remarque : AVIF et JPEG XL sont de nouveaux formats et, par conséquent, la prise en charge entre les applications et les plateformes est limitée. etc etc etc ...