Posté(e) 29 octobre 20241 a Sans doute que j'aurais supprimé le ciel vide au-dessus des nuages, mais ça n'engage que moi
Posté(e) 29 octobre 20241 a Auteur Il y a 4 heures, Andre_33 a dit : Sans doute que j'aurais supprimé le ciel vide au-dessus des nuages, mais ça n'engage que moi J'y ai pensé aussi, Mais la photo va être carrée.
Posté(e) 29 octobre 20241 a Auteur à l’instant, Tigidi a dit : J'y ai pensé aussi, Mais la photo va être carrée. quoique ... 🙂
Posté(e) 30 octobre 20241 a Il y a 13 heures, Andre_33 a dit : Sans doute que j'aurais supprimé le ciel vide au-dessus des nuages, mais ça n'engage que moi Même remarque.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Belle photo ou les couleurs rutilent, concernant le ciel vide tout a été dit ...
Posté(e) 30 octobre 20241 a La partie basse noire semble inutile. J'aurais bien vu trois zones horizontales, la mer, le rivage en face et couper une partie au dessus du soleil.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur Merci à @Andre_33 @Photographiesjpf @Jakez @Bernard @NAPO @GG-MMXXIV J'ai gardé le relief du bas pour ne pas perdre le reflet du soleil dans l'eau.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Une très belle ambiance bien captée 👍 Bien vu le cadrage de la deuxième version.
Posté(e) 30 octobre 20241 a J'aime bien le recadrage. Sur la VO, je trouve trop de haut aussi, mais surtout trop ou pas assez de bas. L'idéal est qu'il aille d'un bout à l'autre de la photo, comme sur ton recadrage. Le contraste est peut-être un peu poussé sur les nuages qui passent devant le soleil.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit : J'aime bien le recadrage. Sur la VO, je trouve trop de haut aussi, mais surtout trop ou pas assez de bas. L'idéal est qu'il aille d'un bout à l'autre de la photo, comme sur ton recadrage. Le contraste est peut-être un peu poussé sur les nuages qui passent devant le soleil. J'ai fait cette photo en mode hdr (32 bits) mais après il a fallu la repasser en 16 bits et c'est là que tout c'est compliqué (perte de couleurs, la photo est fade, etc) ..... Je n'ai pas touché au contraste. En fait c'est le soleil qui est "apparu" majestueux de derrière les nuages, avec un reflet magnifique (en HDR). L'hdr fait des photos sublimes mais qu'on ne peut pas utiliser telles quelles ..... (Camera raw) Mais ça va venir .....
Posté(e) 30 octobre 20241 a Il y a 2 heures, Tigidi a dit : L'hdr fait des photos sublimes mais qu'on ne peut pas utiliser telles quelles Si tu sais que le HDR fait des photos sublimes, c'est que tu as vu s'afficher une version LDR de ta captation HDR sur un écran qui lui est forcément LDR... Ca veut dire que le "Tone Mapping" effectué par l'équipement qui t'affiche l'imagette LDR est le Tone Mapping que tu recherches à faire. La plupart du temps, il s'agit d'une simple application d'un gamma et d'une courbe de tonalités. Il suffirait donc d'appliquer la même courbe et le même gamma lorsque tu veux obtenir ton image LDR à partir de la version HDR 32 bits.
Posté(e) 31 octobre 20241 a Auteur Il y a 16 heures, PaciBPhoto a dit : Si tu sais que le HDR fait des photos sublimes, c'est que tu as vu s'afficher une version LDR de ta captation HDR sur un écran qui lui est forcément LDR... Ca veut dire que le "Tone Mapping" effectué par l'équipement qui t'affiche l'imagette LDR est le Tone Mapping que tu recherches à faire. La plupart du temps, il s'agit d'une simple application d'un gamma et d'une courbe de tonalités. Il suffirait donc d'appliquer la même courbe et le même gamma lorsque tu veux obtenir ton image LDR à partir de la version HDR 32 bits. J'ai un écran HDR, ça doit aider .(si j'active ou désactive l'HDR de mon écran, les photos ont tout de même une différence visuelle et ça n'est pas toujours l'HDR de l'écran activé qui l'emporte visuellement, c'est même parfois bourré d'artefact en HDR écran activé) Si dans caméra raw, je coche ldr, la photo s'affiche beaucoup plus fade, peu de différence avec une retouche normale. Mais effectivement en modifiant ma courbe en mode normal (mode 16 bits et HDR de camera raw désactivé), je regagne pas mal de gain visuel sur la photo. Par contre la correction gamma, je dois avoir la main trop lourde comme d'habitude et je ne comprends pas trop à quoi ça sert, mais internet est mon ami. Donc je vais m'y mettre .... Dommage que je ne puisse pas faire de copie d'écran de la version HDR. Elle ne rend absolument pas comme ce que je vois à l'écran. Faut suivre hein? HDR de L’écran, HDR de photoshop LDR etc .... Je vais continuer mes recherches ...Merci.