Jump to content

La toiletteuse rouge..

Recommended Posts
Club photo

J'ai hésité à mettre cette photo ici. Je pensais qu'elle était plus dans la rubrique ''Inclassable'' Mais j'ai choisi cette rebrique pour faire un portrait photographique et un portait de cette toiletteuse. 

Cette photo est proposée pour le concours national, ''Les métiers au Féminin'' J'ai passé du temps avec cette amoureuse des animaux. Je dis amoureuse, car en général et c'est le cas pour mon chien, les chiens ou chats ne sont très vaillants pour monter sur la table.. Pour y avoir été plusieurs fois avant de faire les photos, je n'ai jamais vu un chien tressé ou à aboyer. Et pour cause elle prend tout le temps qu'il faut pour amener l'animal sur la table de toilettage.. Elle leur parle, des câlins jamais brusque... Elle demande pour un toilettage d'un petit chien minimum deux heures et c'est souvent plus ! Elle a un tel succès qu'elle a des rendez-vous jusqu'à fin de l'année ''2025'' !!!! Les gens pour ne pas perdre leur place, prenne pour certains un rendez-vous le jour du toilettage et pour toute l'année.... Et bien !! 

_DSC1936-F2P.jpg

Les couleurs sont en harmonie : murs, table, seau, pelage du chien et de la toiletteuse 😀

il y a 47 minutes, Andre_33 a dit :

Les couleurs sont en harmonie : murs, table, seau, pelage du chien et de la toiletteuse

Tout est raccord en terme de couleur, c'est bien dans le thème du concours 👍

la question que je me pose est ce que le chien finit dans la même couleur que la toiletteuse ?

l'éclairage très directif qui génère une ombre sous le cou et sur l'épaule est pas du meilleur effet.  Il y a du flash dans l'air ?

Club photo

Merci @Andre_33, @Brownjenkins, pour vos messages. 

Club photo
il y a 18 minutes, PatrickLMX a dit :

la question que je me pose est ce que le chien finit dans la même couleur que la toiletteuse ?

l'éclairage très directif qui génère une ombre sous le cou et sur l'épaule est pas du meilleur effet.  Il y a du flash dans l'air ?

Merci @PatrickLMX, pour ton message.  Je ne sais pas comment a fini le chien mais il semblait content d'être là.. Et oui avec un flash.. 

il y a 32 minutes, Bclaude57 a dit :

Et oui avec un flash.. 

Rien ne t'empêche d'envoyer le flash au plafond la lumière va retomber de façon douce.

Tu te mets en mode ISO auto  avec les ISO  limités à 1250 ou 1600 ISO avec une utilisation avec le flash   (le D500 est capable d'encaisser ces valeurs sans grosses détériorations d'images).  Avec le dosage flash/ambiance i-TT tu vas avoir le dosage  de bon entre premier plan et fond. si besoin tu boostes le flash ou tu le réduits avec une correction  même pour le fond avec une correction en + ou -  pour le fond et ça marche.

Je l'ai encore fait semaine dernière dans une salle ou j'avais un plafond à au moins 3,50 m . ISO limités à 1600 ou 2000 ISO .

Club photo

Merci @Photographiesjpf, @NAPO pour vos messages. 

Club photo
il y a 41 minutes, PatrickLMX a dit :

Rien ne t'empêche d'envoyer le flash au plafond la lumière va retomber de façon douce.

Tu te mets en mode ISO auto  avec les ISO  limités à 1250 ou 1600 ISO avec une utilisation avec le flash   (le D500 est capable d'encaisser ces valeurs sans grosses détériorations d'images).  Avec le dosage flash/ambiance i-TT tu vas avoir le dosage  de bon entre premier plan et fond. si besoin tu boostes le flash ou tu le réduits avec une correction  même pour le fond avec une correction en + ou -  pour le fond et ça marche.

Je l'ai encore fait semaine dernière dans une salle ou j'avais un plafond à au moins 3,50 m . ISO limités à 1600 ou 2000 ISO .

Merci beaucoup @PatrickLMX pour ces explications., je vais bien me mettre tout ça en tête pour la prochaine sortie avec flash. 

Club photo

Un métier de "passion"

Bien rendu monsieur @Bclaude57

Club photo

Très bon rendu, c'est coloré à souhait, même le chien.

Club photo
Il y a 1 heure, Caro a dit :

Très bon rendu, c'est coloré à souhait, même le chien.

😊 merci Caro 

Club photo
Il y a 11 heures, YannickBac a dit :

Un métier de "passion"

Bien rendu monsieur @Bclaude57

Merci Yannick