Posté(e) 30 octobre 20241 a Bonsoir, ma première participation à ce forum. Au bord de piste 🙂 Bonne soirée
Posté(e) 30 octobre 20241 a Ça parait un poil sombre ça manque un peu de détail dans les noirs, essentiellement sur les motards. La 3 est très serrée et pas persuadée que le format vertical soit fait pour ça. Le mieux étant d'avoir de l'espace devant la voiture. Après, la vitesse est forte, donc les roues paraissent figées. Il faudrait une vitesse plus lente pour donner une sensation de mouvement.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Tu as trouvé ici la bonne adresse pour améliorer ta pratique ........mais c'est un très bon départ ! Le filé est souvent de circonstance pour de telles photos de circuit, mais il faut un peu d'entrainement ! Préférence pour la 4 avec le paysage en arrière-plan !
Posté(e) 30 octobre 20241 a Il y a 2 heures, McTime a dit : ma première participation à ce forum. faut bien commencer un jour. pas simple les photo sur circuit, il faut concilier impératifs de sécurité et point pour une bonne esthétique des images. Sur la 1 les motards photographiés de dos c'est pas l'idéal mieux vaut les shooter de face. D'une manière générale tes images sont très denses tes noirs sont sans nuances bouchés. Sur l'écran de contrôle faut pas hésiter à visualiser l'histogramme pour voir s'il n'y a pas des zones cramées (trop blanches) ou trop sombres. si besoin on peut faire une correction d'exposition pour les images à venir. mais dans ce cas précis tu peux aussi le faire en post traitement sans grande difficultés ni grosse détérioration de l'image.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur Merci pour vos retours 🙂 Me voilà à regarder les appareils photos d’occasion… j’ai revendu mon A7 il y à quelques année. Je pense me tourner vers Canon pour un premier retour ☺️ ça me changera du téléphone
Posté(e) 1 novembre 20241 a Comme dans le sport auto, il faut faire des tours de circuit pour faire des chronos.. Bien sûr il y a plein de remarques et d'améliorations mais tu vas progresser car tu n'a pas commencé par le plus facile Essaie de passer sur un APN car le tel pour saisir les actions ?? tu vas y arriver !! c'est quel circuit ?
Posté(e) 2 novembre 20241 a Le 30/10/2024 à 20:48, McTime a dit : Merci pour vos retours 🙂 Me voilà à regarder les appareils photos d’occasion… j’ai revendu mon A7 il y à quelques année. Je pense me tourner vers Canon pour un premier retour ☺️ ça me changera du téléphone J'avais pas percuté que c'était au tél...
Posté(e) 6 novembre 20241 a Les photos me plairaient davantage avec un peut plus de lumière, mais c'est déjà bien ainsi ...
Posté(e) 9 novembre 20241 a Le 30/10/2024 à 12:30, McTime a dit : Bonsoir, ma première participation à ce forum. Au bord de piste 🙂 Bienvenue ! C'est une bonne première ! 👍 Photos de face ou de côté et vitesses plus lentes... bons conseils ! J'aime bien le format Pano qui crée de la proximité. La colorimétrie tend vers le cinéma, ce n'est pas désagréable. Passer du A7 au tel... on perçoit les limites du tel.