Posté(e) 31 octobre 20241 a fichier raw + xmp +acr (le crop) afin qu'il paraisse comme je voudrais le montrer dans photo raw. IMG_1479.zip Voir le fichier si ça vous intéresse, voilà ce que j'arrive à faire très simplement en 3 clic avec camera raw 17. les réglages (fichier xmp est avec et le fichier acr c'est le redimensionnement). Elle est bien plus belle et naturelle qu'heure dorée que j'ai mise en ligne dans photos, de paysages. Le soleil se détache bien des nuages, et a une vraie belle couleur .... Seul bémol, la ligne de nuages sombres en dessous. Mais impossible d'en faire un beau jpg .... Contributeur Tigidi Soumis 31/10/2024 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 22 novembre 20241 a Avec quelques clics de plus sur PS pour couper la bande nuageuse gênante et baisser un peu le soleil. J'avais peur que le reflet dans l'eau ne soit plus cohérent en rapprochant le soleil de la ligne d'horizon, mais finalement comme il y a aussi une couche de nuage (claire celle-ci) sous le soleil, ca me parait équilibré. Votre avis sur cette version ?