Posté(e) 1 novembre 20241 a Elle flotte, à la lisière du réel, présence légère qui échappe au regard. Chaque mouvement efface un peu plus son contour, chaque souffle la dissout dans le silence. Elle n'est plus tout à fait ici, mais pas encore ailleurs, suspendue dans cet instant fragile, éphémère. Un nouveau crash test High Key 🙂
Posté(e) 1 novembre 20241 a Ca n'est pas sans m'évoquer le Christ de Sansevero. Une leçon pour les artistes en herbe: point n'est besoin d'avoir du marbre, parfois un rideau de douche suffit! Bien pensé, bien executé: bravo bravo!
Posté(e) 1 novembre 20241 a c'est intéressant et bien réalisé, mais je ne suis pas forcément fan du résultat, désolé, un peu trop clair et vaporeux pour moi
Posté(e) 1 novembre 20241 a J'aime bien le coté évanescent et je le vois au dessus de la poitrine et sur son visage, par contre en dessous ça m'évoque plutôt un rideau de douche qui colle sur la peau. Le haut et le bas de l'image ne matche pas AMHA 😉
Posté(e) 2 novembre 20241 a Tout en suggestion, j'aime beaucoup. Pour pinailler peut-être aurait-il fallu que le bras soit moins net ou masqué par le rideau lui aussi. Le rendu est tout en douceur.
Posté(e) 2 novembre 20241 a Je retiens l'idée mais je lis l'image avec difficulté.......hormis cela, c'est une très belle photo qui a une part de mystère! 👍
Posté(e) 2 novembre 20241 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires intéressants. Je vais rétablir quelques faits concernant ce shooting. 😌 Il ne s'agit pas d'un rideau de douche 😅 mais d'un tissu que j'ai acheté exprès pour ce shoot. L'idée était d'avoir un tissus blanc assez léger qui permettrait de travailler la transparence une fois mouillé. J'étais aidé d'une assistante qui vaporisait de l'eau (chaude pour la modèle) sur le tissus et ensuite elle modelait/sculptait le tissus sur la modèle pour faire un effet "statue" qui était l'objectif de ce shoot. Nous étions en conditions studio, sauf que au lieu d'utiliser la structure de fond pour le fond elle était utilisée pour support de ce voile blanc. Ci-dessous, pour ceux que ça intéresse, une de mes photos préférée (j'ai l'impression de voir une reine) de ce shoot avec le traitement réalisé à ce moment là.
Posté(e) 2 novembre 20241 a Effectivement, cette dernière photo est superbe.......comme une statue antique dans un drapé !😍 Encore une fois, il y a du travail de réflexion en amont !
Posté(e) 2 novembre 20241 a Préférence pour la N°2 même si je trouve les couleurs un peu trop "sépia". Peut-être qu'un traitement High Key serait mieux
Posté(e) 2 novembre 20241 a C'est original, je trouve la seconde très intéressante, dommage que le fond sont si présent. Bravo pour ce travail qui sort des sentiers battus en tous cas 👍
Posté(e) 10 novembre 20241 a La première me parle beaucoup. Je la trouve très réussie. On est dans le mystique et c'est en même temps très sensuel. Bravo !