Posté(e) 2 novembre 20241 a Bonjour les photographes passionné(es). Quand on va à Québec, on ne peut pas rater le chateau de Frontenac. Dommage qu'un échafaudage a gâché ma photo.
Posté(e) 2 novembre 20241 a Modeste demeure 🧐 Les échafaudages ! Perso j'ai l'impression qu'ils me poursuivent, ou plutôt me précèdent... Bien vu quand même 👍
Posté(e) 2 novembre 20241 a Auteur il y a 5 minutes, Jiheme04 a dit : Modeste demeure 🧐 Les échafaudages ! Perso j'ai l'impression qu'ils me poursuivent, ou plutôt me précèdent... Bien vu quand même 👍 Par contre en tant qu'ancien couvreur, j'aurai aimé faire la toiture mais que l'été surtout les tourelles.
Posté(e) 2 novembre 20241 a il y a 17 minutes, Gabdu a dit : Par contre en tant qu'ancien couvreur, j'aurai aimé faire la toiture mais que l'été surtout les tourelles. Bouh c'est pas du zinc toussa ? 🤓 En petite tuile de terre cuite ça aurait été plus fun, ou en ardoise, voire même en lauze... 🤣
Posté(e) 2 novembre 20241 a Auteur il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit : Bouh c'est pas du zinc toussa ? 🤓 En petite tuile de terre cuite ça aurait été plus fun, ou en ardoise, voire même en lauze... 🤣 la couleur verte rappelle que c'est du cuivre
Posté(e) 2 novembre 20241 a Il est majestueux ce château ! Belle prise malgré les échafaudages. Le ciel est, je trouve, un peu granuleux.
Posté(e) 2 novembre 20241 a En gros plan il parait encore plus imposant. Il y a un souci dans la colorimétrie, les verts sont trop présents.
Posté(e) 2 novembre 20241 a Il y a 1 heure, Gabdu a dit : la couleur verte rappelle que c'est du cuivre La vache ils ont les moyens les cousins du Canada ! C'est vrai le zinc serait gris. Je vais leur envoyer une citerne de Mirror 🤣 Et de l'huile de coude 🤓
Posté(e) 2 novembre 20241 a Très belle vue d'ensemble de ce château emblématique de Québec. Le cuivre oxydé, vert, de la toiture fait tout son charme et c'est ce qui le caractérise.
Posté(e) 2 novembre 20241 a Il y a 11 heures, Gabdu a dit : Dommage qu'un échafaudage a gâché ma photo Ouai hé ben te plains pas, à Paris t'aurais eu une pub Louis Vuitton dessus 😡😂 belle photo d'archi, et puis le Saint Laurent majestueux qui coule au pied, la terrasse Dufferin, des lieux magiques 👍