Posté(e) 2 novembre 20241 a Graphiquement très réussi !👍 Moi qui ne suit pas partisan de redresser les verticales, je pense que pour cette photo je le ferais !
Posté(e) 2 novembre 20241 a Auteur Merci @NAPO. J'ai essayé mais le cadrage est trop juste au dessus de la l'ouverture et quand il recadre après correction je perds le haut, ce qui au final est pire que le légère oblique des verticales.
Posté(e) 3 novembre 20241 a Très bien vu, mais deux tiers de mur dans l’image, ben ça fait beaucoup de mur 😉 je recadrerais en carré ou en portrait, à tester
Posté(e) 3 novembre 20241 a J'aime bien ce genre d'image 👍 Mais effectivement je crois qu'il serait mieux de recadrer sur l'ouverture avec son encadrement. Ça donnerait plus grande échelle aux deux personnages et irait sur l'essentiel de ta photo.
Posté(e) 3 novembre 20241 a le cadrage horizontal je l'admets c'est un parti pris. Les fuyantes sont légères et pas gênantes. dans ce cas faut pas hésiter à faire plusieurs cadrages dont un moins serré en vue d'une correction des fuyantes. voir d'une verticale. mais c'est une bonne image
Posté(e) 3 novembre 20241 a Je plussoie pour un carré bien centré, par ce que la perspective est vraiment bien, ainsi que le traitement.
Posté(e) 3 novembre 20241 a Auteur Merci à tous pour vos avis et conseils. @NAPO @Brownjenkins @Caro @PatrickLMX @GG-MMXXIV je l'ai refaite en format carré et redressé les verticales. C'est mieux, je pense!
Posté(e) 3 novembre 20241 a il y a 20 minutes, Kcnarf a dit : C'est mieux, je pense! La partie centrale de l'image a beaucoup plus d'impact comme ça 👍
Posté(e) 6 novembre 20241 a Joli cliché, avec un bon choix de traitement. Je préfère le premier cadrage, parce que ça donne plein de lignes droites, seulement contrecarrées par l'unique ligne sinueuse en plein milieu.