Posté(e) 3 novembre 20241 a Bonsoir tout le monde,...😉 Je ne vous donne pas plus d'explications car ce serait trop long,...tapez simplement Villa Cavrois dans votre barre de recherche et vous verrez.... Pourquoi diable ont ils appelé ce plan d'eau dans le parc : Le miroir,...🤣
Posté(e) 3 novembre 20241 a En voyant ton image me suis dit ça ressemble bizarement à la Villa Paul Poiret (qui est à quelques KM de chez moi), bien sûr c'est le même architecte dans les deux cas : Robert Mallet-Stevens . mais chez nous c'est une demeure privée que j'ai pu visiter le temps d'une journée du patrimoine. belle compo ton image. J'aurais sans doute eu une autre interprétation pour le noir et blanc (je lui aurais plus de contraste les noirs sont un peu trop gris pour moi
Posté(e) 3 novembre 20241 a Auteur Merci Patrick pour ton avis et tes visites régulières de mes images,...😉 Tu as raison pour le traitement mais je voulais conserver des " détails " dans l'image...
Posté(e) 3 novembre 20241 a Un angle de prise de vue bien choisi qui magnifie cette architecture !👍 👍
Posté(e) 3 novembre 20241 a Cadrage et composition soignés 👍 Juste un peu déconcerté par ce traitement un peu éloigné de ta "signature" habituelle
Posté(e) 3 novembre 20241 a Un joli noir et blanc bien traité et contrasté pour une belle composition
Posté(e) 4 novembre 20241 a Compo nickel, par contre sur le traitement, je trouve que le bâtiment est un poil trop lumineux, d’une manière générale, j’aurais contrasté un peu plus 😉
Posté(e) 4 novembre 20241 a Un bâtiment exceptionnel sauvé de l'abandon et superbement restauré. Belle photo qui lui rend hommage !
Posté(e) 4 novembre 20241 a Auteur Merci beaucoup à vous d'être passé laisser un avis,...😉 C'est ma récompense car croyez moi, pour avoir aucun visiteurs/visiteuses sur l'image, faut être le 1er à l'ouverture et marcher très vite jusqu'au fond du parc...
Posté(e) 5 novembre 20241 a Autant je trouve la compo parfaite, autant j'ai du mal avec le noir et blanc dont le rendu est trop gris pour moi. Sûr qu'avec sa couleur, pas évident de la faire ressortir.