Posté(e) 5 novembre 20241 a Il est beau ce jeunot. Tu as très bien géré la profondeur de champs. La lumière n'est pas trop poussé, ce qui pourrait être le piège pour le mettre en valeur?
Posté(e) 5 novembre 20241 a Belle image très naturelle, Qu'est ce que j'ai pu en ramasser et manger de ces champignons ils étaient a coté du magasin de meubles ou je travaillais a Montmélian, le terrain a été aplani et les champignons ont disparus ...
Posté(e) 7 novembre 20241 a Le 05/11/2024 à 10:21, Ardy a dit : Il est beau ce jeunot. Tu as très bien géré la profondeur de champs. La lumière n'est pas trop poussé, ce qui pourrait être le piège pour le mettre en valeur? Du même avis Dom
Posté(e) 7 novembre 20241 a Cette photo a été réalisée en plongée (légère), ce qui fait que le boheh n'est pas mis en valeur. Essayez de prendre la photo en étant au même niveau que le champignon et avec un arrière plan dégagé et l'effet sera plus sympa. Pour ce faire, il faut soit avoir un mini trépied, soit s'allonger sur le sol ou soit poser le boitier sur un coussin et déclencher au retardateur. Quelques étirements avant et après la séance photo font du bien aux articulations.
Posté(e) 7 novembre 20241 a Auteur il y a 23 minutes, Gabdu a dit : Cette photo a été réalisée en plongée (légère), ce qui fait que le boheh n'est pas mis en valeur. Essayez de prendre la photo en étant au même niveau que le champignon et avec un arrière plan dégagé et l'effet sera plus sympa. Pour ce faire, il faut soit avoir un mini trépied, soit s'allonger sur le sol ou soit poser le boitier sur un coussin et déclencher au retardateur. Quelques étirements avant et après la séance photo font du bien aux articulations. Merci pour tous ces conseils que je pratique depuis que je fais de la macro L'appareil était par terre
Posté(e) 7 novembre 20241 a il y a 1 minute, Caro a dit : Merci pour tous ces conseils que je pratique depuis que je fais de la macro L'appareil était par terre Caro, j'aussi fait ce genre de photos mais je suis devenu un peu trop exigeant à force d'en faire. Du coup beaucoup de photos finissent dans la corbeille. les exercices répétés renforce l'oeil ou le cerveau.
Posté(e) 7 novembre 20241 a A la crème 😋 Bien vu et bien mis en poele boite 👍 il y a 29 minutes, Gabdu a dit : Cette photo a été réalisée en plongée (légère), ce qui fait que le boheh n'est pas mis en valeur. Essayez de prendre la photo en étant au même niveau que le champignon et avec un arrière plan dégagé et l'effet sera plus sympa. Pour ce faire, il faut soit avoir un mini trépied, soit s'allonger sur le sol ou soit poser le boitier sur un coussin et déclencher au retardateur. Quelques étirements avant et après la séance photo font du bien aux articulations. Si tu regardes le champignon par rapport à un trèfle tu peux voir qu'il ne fait surement pas plus que quelques centimètres, il est clair que l'apn était au sol. Perso je persiste à dire que un trépied en macro c'est comme un boulet attaché à l'appareil. Ça ne sert à rien si ce n'est à entraver les mouvements.
Posté(e) 7 novembre 20241 a Auteur il y a une heure, Jiheme04 a dit : A la crème 😋 Bien vu et bien mis en poele boite 👍 Si tu regardes le champignon par rapport à un trèfle tu peux voir qu'il ne fait surement pas plus que quelques centimètres, il est clair que l'apn était au sol. Perso je persiste à dire que un trépied en macro c'est comme un boulet attaché à l'appareil. Ça ne sert à rien si ce n'est à entraver les mouvements. Jamais eu non plus pour de la macro, ni réflecteur ou autre... nature, nature.
Posté(e) 7 novembre 20241 a en fait je n'ai jamais pratiqué la photo macro car je n'ai pas de zoom macro, je ne fais que des photos proxi. le sujet soit le champignon est net et c'est le principal.