Posté(e) 5 novembre 20241 a Bonjour à tous FZ-300 fraichement acheté, newbie de quelques semaines dans la photo Quelques tutos au compteurs Sortie du mode auto depuis 15 jours Je me risque à poster ma première photo Vos conseils sont les bienvenus Merci Fred
Posté(e) 5 novembre 20241 a Bonjour ffred13 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 6 novembre 20241 a Trop coincé, un format portrait me semblerait plus approprié pour donner de la hauteur et valoriser l'effet miroir !
Posté(e) 6 novembre 20241 a il y a 7 minutes, NAPO a dit : Trop coincé, un format portrait me semblerait plus approprié pour donner de la hauteur et valoriser l'effet miroir ! Même avis
Posté(e) 6 novembre 20241 a Je complète mon commentaire en soulignant que l'idée de la photo est très bonne et le rendu est agréable au regard ! 👍
Posté(e) 6 novembre 20241 a Bel effet miroir mais, ici encore, le cadrage est assez étriqué horizontalement Je me rallie à la suggestion d'un format portrait émise par @NAPO
Posté(e) 6 novembre 20241 a Pour le côté timbre poste, c'est déjà dit sur un autre post. Je comprends et adhère à l'idée, mais c'est cadré trop juste en haut et en bas. Si tu fais du post-traitement le ciel mériterait d'être affirmé.
Posté(e) 7 novembre 20241 a Les camarades ont bien résumé cette photo. Cela reste une belle photo qui peut en effet être amélioré sur le ciel, les couleurs et un peu de texture sur le bâtiment. Merci pour ce beau 1er partage Bienvenue sur le Forum.
Posté(e) 7 novembre 20241 a le coté "serré en haut " ne me dérange pas (ce qui peut perturber ce sont les deux bouts de feuilles et branches sui qui sont dans le champ à tamponner donc). J’apprécie beaucoup le point de vue et l'effort du photographe qui a pris soin de s'abaisser pour avoir un joli reflet mis en valeur. Le ciel mériterait une petite retouche pour en diminuer la luminosité. Mais ceci est une autre étape de la photographie : le post traitement ou développement des "négatifs numériques" quand le fichier est en RAW