Posté(e) 6 novembre 20241 a Bonjour, En Bretagne, on a connu des marées noires mais hier après-midi, j'ai découvert une marée orange....😵💫 1 .....j'ai pensé un instant aux feuilles de l'arbre qui en tombant auraient coloré l'eau ? 2 .....ou alors une mauvaise qualité de peinture appliquée sur l'un des multicoques amarré à Port la Forêt en face ? 3 .....pour le moment le mystère reste entier ! 🙁
Posté(e) 6 novembre 20241 a Très étrange, ce orange qui semble bien dilué mais dense... J'aime bien le côté graphique de la 2, que je verrais bien en carré pour enlever la partie haute de l'eau. En passant en raw tu pourrais avoir ton ciel plus texturé, il y a de la matière pour 😜
Posté(e) 6 novembre 20241 a Auteur Merci à toutes et à tous pour votre passage ! Dans la presse locale ce matin, ils décrivent un "effet algues rouges" inodore ! il y a 59 minutes, Caro a dit : Très étrange, ce orange qui semble bien dilué mais dense... J'aime bien le côté graphique de la 2, que je verrais bien en carré pour enlever la partie haute de l'eau. En passant en raw tu pourrais avoir ton ciel plus texturé, il y a de la matière pour 😜 Ah zut, j'ai encore oublié de mettre la manette sur RAW !😬 Je vais cogiter un carré !
Posté(e) 6 novembre 20241 a Algues ou pas algues ça engage pas à faire trempette... 🤓 Bien vu et bien mis en boite. Puis trempette en Bretagne .... 🥶
Posté(e) 6 novembre 20241 a Auteur il y a 9 minutes, Jiheme04 a dit : Algues ou pas algues ça engage pas à faire trempette... 🤓 Bien vu et bien mis en boite. Puis trempette en Bretagne .... 🥶 Pendant que je prenais les photos, il y a un petit chien en promenade qui s'est précipité dans l'eau au grand désespoir de sa maîtresse......en ressortant il n'avait pas les pattes trop colorées ......OUF ! A la demande express de @Caro, une version carrée..... 4 C'est vrai que le rendu est intéressant avec cette eau orange qui se marie aux couleurs des feuilles mortes ! 5 😇
Posté(e) 6 novembre 20241 a Bonne mise en boîte 👍 Ma préférence va à la troisième, mais la quatrième ne manque pas d'accrocher le regard. Espérons que cela ne soit pas autre chose que la cause citée dans la presse.
Posté(e) 6 novembre 20241 a Pour les feuilles oranges qui tombent dans l’eau, on en connaît un bout, et ça ne fait pas ça par ici. Pour les algues, pas impossible, mais le temps chaud pendant une longue période est probablement nécessaire pour avoir une prolifération. Un déversement ou un ruissellement serait logique, espérons que ce n’est pas le cas. Pour la série de photos, elles sont surtout documentaires et réussies, sauf celle en format carré, qui a un côté abstrait intéressant. Modifié 6 novembre 20241 a par Bib
Posté(e) 6 novembre 20241 a Cela ressemble davantage à une pollution X. Des photographies bien réalisées en tous cas.
Posté(e) 6 novembre 20241 a il y a une heure, Nikita a dit : Cela ressemble davantage à une pollution X. Des photographies bien réalisées en tous cas. Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 6 novembre 20241 a J'aime bien la 3 pour le cadrage mais c'est vrai qu'il faudrait récupérer un peu le ciel
Posté(e) 7 novembre 20241 a Belle série de photos, qui nous montre que les marées changent de couleur selon l'origine, j'ai une préférence pour la dernière pour sa composition avec la petite cabane ...
Posté(e) 7 novembre 20241 a Il y a 22 heures, justunquidam a dit : Ma préférence va à la troisième moi aussi
Posté(e) 7 novembre 20241 a Auteur Merci pour votre passage et vos commentaires! Les "savants" se sont penchés sur la question, il s'agirait de micro-algues bioluminescentes !