Posté(e) 7 novembre 20241 a Château de Highclere, avec un peu plus de monde sur le trajet (journée ensoleillée oblige).
Posté(e) 7 novembre 20241 a Cadrage et compo au top comme d'habitude 👍.................. mais sur mon écran, ton PT fait disparaitre le relief des façades au point que les personnages au coin à gauche semblent être rajoutés !
Posté(e) 7 novembre 20241 a Auteur il y a 2 minutes, NAPO a dit : Cadrage et compo au top comme d'habitude 👍.................. mais sur mon écran, ton PT fait disparaitre le relief des façades au point que les personnages au coin à gauche semblent être rajoutés ! Ah c'est bizarre. Ca n'apparait pas sur mon écran. Les personnes étaient pourtant bien là 😅 J'ai juste coupé côté gauche, car il y avait une personne que je n'avais pas entière. Voici un screen de mon fichier RAW (non travaillé), pour donner une idée de la vue originale :
Posté(e) 7 novembre 20241 a Peut-être un poil trop éclairé, ça le rend quand même pas mal ocre. T'aurais pas pu virer tout le monde ?!! 🤪
Posté(e) 7 novembre 20241 a @Ardy Merci pour le screen* ! ........ impressionnant le travail de PT......va falloir que je RAW ! 😲 Les personnages ne me dérangent pas, bien au contraire ! * un mot que je découvre !
Posté(e) 7 novembre 20241 a Auteur à l’instant, NAPO a dit : @Ardy Merci pour le screen* ! ........ impressionnant le travail de PT......va falloir que je RAW ! 😲 Les personnages ne me dérangent pas, bien au contraire ! * un mot que je découvre ! diminutif de screenshot (copie d'écran en français )
Posté(e) 7 novembre 20241 a My god ! un beau castel avec un traitement qui vous ravale la façade en 2 clics et vous le sert façon petits pois anglais à ma menthe. C'est frais, bien cadré, lumineux, agréable en bouche et à l'œil. Nice shoot Sir ! 👋 Modifié 7 novembre 20241 a par Helpy
Posté(e) 8 novembre 20241 a Tu as poussé le traitement un peu trop dans les angles sur ce coup là... 🤓
Posté(e) 8 novembre 20241 a Qu'il est beau ce château ! Il y a 12 heures, NAPO a dit : Les personnages ne me dérangent pas, bien au contraire ! Je partage également cet avis
Posté(e) 8 novembre 20241 a Bon cadrage et la présence de tous ces visiteurs est un plus, ça dynamise l'ensemble. Je trouve par contre le traitement un peu poussé sur le château qui apparaît sur mon écran très jaune. Le curseur des textures et détails un peu fort à mon goût!
Posté(e) 8 novembre 20241 a Il y a 3 heures, Kcnarf a dit : Je trouve par contre le traitement un peu poussé sur le château qui apparaît sur mon écran très jaune. Le curseur des textures et détails un peu fort à mon goût! Un ressenti que je partage
Posté(e) 9 novembre 20241 a La compo est bonne, mais le traitement est à reprendre, car tu as eu la main un peu lourde sur ce coup-là.