Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le coquelicot

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour les photographes passionné(es).

Faire une photo d'un coquelicot est un exercice difficile à cause de sa couleur rouge pétante. J'ai essayé à des heures différentes et  les essais furent nombreux. Quand il y a trop de lumière, on ne voit aucun détail dans la fleur et le soir la fleur se referme. un jour, un bourdon est venu butiner et cela change tout au tout.

4.jpg

Posté(e)

Niveau lumière c'est bien mis en boite.

Niveau compo je regrette le format, amha un format portrait et surtout moins serré aurait donné de la hauteur à l'ensemble...

C'est trop raz la tige en bas 🤓

Pour ce qui est des coquelicots je n'ai pas vraiment vu de difficulté particulière, pas plus que pour le jaune vif. Il suffit de prendre la mesure expo en spot sur une partie des pétales la plus vive et éclairée, sur celle là sur la partie gauche ou sa brille un peu devrait faire l'affaire.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Niveau lumière c'est bien mis en boite.

Niveau compo je regrette le format, amha un format portrait et surtout moins serré aurait donné de la hauteur à l'ensemble...

C'est trop raz la tige en bas 🤓

Pour ce qui est des coquelicots je n'ai pas vraiment vu de difficulté particulière, pas plus que pour le jaune vif. Il suffit de prendre la mesure expo en spot sur une partie des pétales la plus vive et éclairée, sur celle là sur la partie gauche ou sa brille un peu devrait faire l'affaire.

Merci beaucoup pour les conseils avisés du photographe; je réessayerai l'été prochain quand les coquelicots de mon jardin punk seront en fleur

Posté(e)

Dommage 

Dom

Posté(e)
Il y a 1 heure, Noliot a dit :

Dommage 

Dom

Même avis 

Posté(e)

En tout cas il est bien rouge ce coquelicot, pour la couleur tu as largement dépassé les miens ...