Posté(e) 8 novembre 20241 a Bonjour les photographes passionné(es). Faire une photo d'un coquelicot est un exercice difficile à cause de sa couleur rouge pétante. J'ai essayé à des heures différentes et les essais furent nombreux. Quand il y a trop de lumière, on ne voit aucun détail dans la fleur et le soir la fleur se referme. un jour, un bourdon est venu butiner et cela change tout au tout.
Posté(e) 8 novembre 20241 a Niveau lumière c'est bien mis en boite. Niveau compo je regrette le format, amha un format portrait et surtout moins serré aurait donné de la hauteur à l'ensemble... C'est trop raz la tige en bas 🤓 Pour ce qui est des coquelicots je n'ai pas vraiment vu de difficulté particulière, pas plus que pour le jaune vif. Il suffit de prendre la mesure expo en spot sur une partie des pétales la plus vive et éclairée, sur celle là sur la partie gauche ou sa brille un peu devrait faire l'affaire.
Posté(e) 8 novembre 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit : Niveau lumière c'est bien mis en boite. Niveau compo je regrette le format, amha un format portrait et surtout moins serré aurait donné de la hauteur à l'ensemble... C'est trop raz la tige en bas 🤓 Pour ce qui est des coquelicots je n'ai pas vraiment vu de difficulté particulière, pas plus que pour le jaune vif. Il suffit de prendre la mesure expo en spot sur une partie des pétales la plus vive et éclairée, sur celle là sur la partie gauche ou sa brille un peu devrait faire l'affaire. Merci beaucoup pour les conseils avisés du photographe; je réessayerai l'été prochain quand les coquelicots de mon jardin punk seront en fleur
Posté(e) 11 novembre 20241 a En tout cas il est bien rouge ce coquelicot, pour la couleur tu as largement dépassé les miens ...
Posté(e) 13 novembre 20241 a C'est coupé un peu trop à ras en bas, mais le rouge est bien claquant et le bourdon est un gros plus.