Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Experimental

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 
Je sollicite votre avis sur cette image. certains diront sans doute que ce n'est plus de la photographie mais l'avis d'un oeil extérieur m'intéresse car je tourne en rond sans savoir trop quoi en pensez objectivement. Je ne suis pas complètement  parvenue au résultat souhaité mais j'aime bien. 
J'avais posté un gros plan de pissenlit, similaire, devenu presque abstrait,  traité en NB qui avait trouvé un écho favorable ici. Quelqu'un dans les commentaires avait suggéré d'aller encore plus loin dans l'abstrait, chose que j'avais commencé à faire sans oser publier ici. 
merci a vous.

IN5A6307-2.jpg

Posté(e)

C'est le genre d'expérimentation que j'adore !

Donner un avis c'est difficile mais un chouïa de contraste en plus pour faire péter le jaune, pourquoi pas !

Posté(e)

Les premières secondes, j'ai cru à une vue dans un microscope virus ou truc comme ça. c'est bien fait, après les couleurs c'est question de gout, ce qui me gène c'est le centrage pleine pastille 😉

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a comme un voile gris dans l'image  ça éteint les couleurs

en premier abord on pourrait imaginer une expérience électrostatique mais ça pète pas  en couleur.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous tous pour vos commentaires. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, le voile gris, le cadrage trop tenté et le flou en bas. J'ai encore du travail avec cette photo mais cela m'encourage à continuer.

Posté(e)
  • Auteur
Le 08/11/2024 à 19:03, PatrickLMX a dit :

J'ai l'impression qu'il y a comme un voile gris dans l'image  ça éteint les couleurs

en premier abord on pourrait imaginer une expérience électrostatique mais ça pète pas  en couleur.

J'ai essayé à un moment de faire quelque chose façon expérience électrostatique avec les couleurs bien flash, mais je ne suis pas parvenu a quelque chose de satisfaisant car je perdais beaucoup en détails. je vais toute fois réessayer de faire une version dans ce sens.

Posté(e)

Alors, déjà, c'est une image réalisée avec un appareil photo, c'est donc une photo, pas de doute.

Ensuite, j'aime beaucoup l'idée, la démarche artistique. C'est un peu abstrait mais pas non plus tant que ça puisqu'on arrive à voir d'où cela vient.

Enfin, c'est joli, je trouve, même si il y a les défauts qui ont été cités.

C'est super encourageant en tout cas, n'hésite pas à nous partager la suite de ta progression.

Posté(e)
Il y a 18 heures, MorganG a dit :

Alors, déjà, c'est une image réalisée avec un appareil photo, c'est donc une photo, pas de doute.

Ensuite, j'aime beaucoup l'idée, la démarche artistique. C'est un peu abstrait mais pas non plus tant que ça puisqu'on arrive à voir d'où cela vient.

Enfin, c'est joli, je trouve, même si il y a les défauts qui ont été cités.

C'est super encourageant en tout cas, n'hésite pas à nous partager la suite de ta progression.

Tout pareil ! 

Tu es dans une bonne direction ! Continue !  👍

Peut être essayer le curseur Voile si tu es sous LR.

Posté(e)

Peut être avec une autre colorimétrie.

Ça me rappelle trop la cuisine en formica de Tatie Danielle 🤓

Posté(e)
Il y a 20 heures, Jiheme04 a dit :

Ça me rappelle trop la cuisine en formica de Tatie Danielle

On n'a pas vu le même film, ou alors pas dans le même état de conscience 🤣

Posté(e)
il y a 41 minutes, MorganG a dit :

On n'a pas vu le même film, ou alors pas dans le même état de conscience 🤣

Ah non MA Tatie Danielle, ma mienne 🤓

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit :

Ah non MA Tatie Danielle, ma mienne 🤓

Ah! Ok 😁 Dans ce cas-là, c'est elle qui prend des champis, si sa cuisine ressemble à cela 🤣