Posté(e) 9 novembre 20241 a Bonjour les photographes passionné(es) Le biodôme photographié par un touriste
Posté(e) 9 novembre 20241 a Ah! Non! Il existe pour vrai. La photo a été prise du funiculaire qui monte le long du mât du Stade Olympique de Montréal. L'architecte était un français, Roger Taillibert. Le même que pour le stade de France je crois....
Posté(e) 9 novembre 20241 a Le Biodôme regroupe 4 écosystèmes climatiques, c'est-à-dire sa faune et sa flore. À l'origine, il abritait le vélodrome des jeux olympiques de 1976. Modifié 9 novembre 20241 a par Bib
Posté(e) 9 novembre 20241 a Impressionnant ce bâtiment. Il décolle à quelle heure ? Bien capté, la photo permet de voir toute sa structure en une seule prise.
Posté(e) 10 novembre 20241 a Auteur Il y a 16 heures, Bib a dit : Le Biodôme regroupe 4 écosystèmes climatiques, c'est-à-dire sa faune et sa flore. À l'origine, il abritait le vélodrome des jeux olympiques de 1976. il est super interessant à visiter surtout la collection de papillons.
Posté(e) 10 novembre 20241 a Auteur Il y a 13 heures, Skeudenner a dit : Je lui trouve un côté tortue du 3e millénaire après JC... il ressemble aussi à une raie
Posté(e) 10 novembre 20241 a Auteur Il y a 15 heures, MorganG a dit : Impressionnante architecture. Tu aurais des photos de l'intérieur ? malheureusement je n'ai plus les photos prises dans le biôdome suite à la cassure d'un disque dur. Donc je ne prete plus mon disque dur.
Posté(e) 12 novembre 20241 a Le 09/11/2024 à 11:14, MorganG a dit : Impressionnante architecture. Tu aurais des photos de l'intérieur ? Le 10/11/2024 à 02:54, Gabdu a dit : malheureusement je n'ai plus les photos prises dans le biôdome suite à la cassure d'un disque dur. Donc je ne prete plus mon disque dur. J'ai trouvé ce lien vers un petit reportage (que vous avez peut-être trouvé aussi ?? ) qui parle de la mission du Biodôme. On voit donc l'intérieur et aussi quelques éléments architecturaux ici et là lors des entrevues et des prises d'images. Ce n'est pas un reportage sur l'architecture du bâtiment.
Posté(e) 13 novembre 20241 a Une vue de dessus pas courante pour un bâtiment, un coté graphique certain.
Posté(e) 13 novembre 20241 a Il est bizarrement foutu ce bâtiment. Bien vu la vue plongeante, mais c'est un poil terne.