Posté(e) 12 novembre 20241 a Me revoilà dans cette église située prés de Lille , l'église Saint-Pierre à Bouvines ! toujours un émerveillement lorsque l'on voit ces superbes vitraux .. avec à ce moment un petit rayon de soleil .. Explication : Les vitraux furent réalisés par le maître verrier Emmanuel Champigneulle, dont l'atelier lorrain jouissait d'une grande réputation. Les premiers vitraux furent posés à partir de 1889, après avoir été présentés lors de l'Exposition Universelle de Paris, et le chantier se prolongea jusqu'en 1906, date de la pose du dernier vitrail. Ces vitraux ont été classés Monuments historiques par M. Jean-Philippe Lecat, ministre de la Culture, en 1981.
Posté(e) 12 novembre 20241 a L’intérieur des églises est toujours un défi en photo, tu t’en sors bien! Bel équilibre entre la lumière intérieure et extérieure ! 👍 Les verticales sont bien droites! Du beau boulot Didier! 🍻
Posté(e) 12 novembre 20241 a l'exposition est bonne. Bien que n'étant pas un "inconditionnel" du redressement des verticales, je suis surpris de les voir partir à l'envers (le haut des verticales partant vers l'extérieur) alors que la vision habituelle est de voir les verticales partir vers le centre de l'image dès que l'on incline l'axe optique vers le haut. à trop corriger parfois... mais bon là cela restera simple à rectifier.
Posté(e) 12 novembre 20241 a Deux belles photos 📷 bien réalisées avec une lumière intérieure et extérieure bien équilibrée préférence pour la 1
Posté(e) 12 novembre 20241 a Un très beau travail photo qui magnifie cette église !🥰 Merci pour le partage pictural et descriptif !
Posté(e) 12 novembre 20241 a Il y a 3 heures, DidierLille a dit : Ces vitraux ont été classés Monuments historiques Parait que Macron veut les remplacer 😂 Sinon bonne expo, c'est droit, nickel 👍
Posté(e) 13 novembre 20241 a Il y a 12 heures, Photographiesjpf a dit : Deux belles photos 📷 bien réalisées avec une lumière intérieure et extérieure bien équilibrée préférence pour la 1 Du même avis .
Posté(e) 13 novembre 20241 a Lumière nickel ! Pour les perspectives je me suis fais la même réflexion que Patrick
Posté(e) 13 novembre 20241 a Auteur il y a 7 minutes, YannickBac a dit : Lumière nickel ! Pour les perspectives je me suis fais la même réflexion que Patrick merci Yannick ... je ne comprends pas trop cette histoire de perspectives .... je suis comme Patrick un inconditionnel du redressement des verticales .... mais là je ne vois pas Modifié 13 novembre 20241 a par DidierLille
Posté(e) 13 novembre 20241 a il y a 4 minutes, DidierLille a dit : merci Yannick ... je ne comprends pas trop cette histoire de perspectives .... je suis comme Patrick un inconditionnel du redressement des verticales .... mais là je ne vois pas Sur la 1 les colonnes en premier plan à gauche et à droite semblent partir en s'écartant vers le haut ce qui est tout a fait l'inverse de ce qui se passe habituellement !! 🙃 Non ?
Posté(e) 13 novembre 20241 a Auteur il y a 4 minutes, YannickBac a dit : Sur la 1 les colonnes en premier plan à gauche et à droite semblent partir en s'écartant vers le haut ce qui est tout a fait l'inverse de ce qui se passe habituellement !! 🙃 Non ? ok j'ai vu est ce mieux ?
Posté(e) 13 novembre 20241 a Auteur il y a 7 minutes, YannickBac a dit : Oui c'est mieux @DidierLille Alléluia ! 😄 Merci mon Père ! 🤣
Posté(e) 13 novembre 20241 a Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Jolie version modifiée avis patagé.
Posté(e) 13 novembre 20241 a Auteur il y a 32 minutes, Caro a dit : Une belle lumière bien gérée et une version redressée au bon niveau. merci Caro je t'assure que le redressement était vraiment hyper minime ...