Posté(e) 13 novembre 20241 a Vu le temps blafard à nancy, je m'improvise un petit studio : 1 lampe de bureau, 1 tapis de souris, 1 fond sombre, 1 morceau de scotch qui tient une feuille de papier sur la lampe de bureau .... et c'est parti. A main levée, je ne possède pas de trépieds 1/6eme de S et 32000 iso. Y a du grain, et la mise au point dans la pénombre est hard. Je ne m'en sors pas trop mal, (pour moi). Rien à voir avec les nus de Sieur @Kerozeen :))) Mais bon je me suis amusé surtout pour avoir quelque chose de visible .... 😃 Si ça n'est pas la bonne catégorie de photo, vous pouvez la changer. Merci Mr Rodin.
Posté(e) 13 novembre 20241 a tu t'es bien amusé ! 😀 et si tu aimes le résultat alors c'est l'essentiel il y a certains endroits de la statuette un peu flous je crois, c'est le truc que je regrette un peu, tu avais une profondeur de champ assez courte ?
Posté(e) 13 novembre 20241 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 13 novembre 20241 a Auteur il y a 36 minutes, darko a dit : tu t'es bien amusé ! 😀 et si tu aimes le résultat alors c'est l'essentiel il y a certains endroits de la statuette un peu flous je crois, c'est le truc que je regrette un peu, tu avais une profondeur de champ assez courte ? Je n'avais quasiment aucune lumière. c'était pour avoir l'effet voulu. Il a fait le point sur le premier plan. F 6.3 Modifié 13 novembre 20241 a par Tigidi
Posté(e) 13 novembre 20241 a C’est sympa de faire ce genre d’exercice 😁 en tout cas garde bien cette statue car tu as là le meilleur outil qu’un photographe a besoin pour comprendre et travailler la lumière 😌
Posté(e) 14 novembre 20241 a Auteur Merci à tout le monde. c'était un délire, pour passer le temps, c'est vrai aussi que là un trépieds serait utile. Mon appareil compense pas trop mal au 1/6eme de S. J'étais en apnée pendant la séance ... 🤐
Posté(e) 14 novembre 20241 a Auteur Il y a 14 heures, Kerozeen a dit : C’est sympa de faire ce genre d’exercice 😁 en tout cas garde bien cette statue car tu as là le meilleur outil qu’un photographe a besoin pour comprendre et travailler la lumière 😌 Merci. L'avantage sur ces modèles c'est qu'ils ne bougent pas d'un poil, si j'ose dire ........ Moi si !!!!! 🤨
Posté(e) 15 novembre 20241 a Pour de l'impro, c'est plutôt concluant. Bien sûr il y a un peu de flou de bougé, mais c'est impossible d'en être autrement. Le plus intéressant, ce sont les jeux d'ombres et de lumière, qui sont pas mal gérés.
Posté(e) 15 novembre 20241 a Auteur Il y a 4 heures, MorganG a dit : Pour de l'impro, c'est plutôt concluant. Bien sûr il y a un peu de flou de bougé, mais c'est impossible d'en être autrement. Le plus intéressant, ce sont les jeux d'ombres et de lumière, qui sont pas mal gérés. Merci. Il a commencé comme ça Hamilton ...... 😄 Je plaisante.