Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nu bronzé.

Featured Replies

Posté(e)

Vu le temps blafard à nancy, je m'improvise un petit studio : 1 lampe de bureau, 1 tapis de souris, 1 fond sombre, 1 morceau de scotch qui tient une feuille de papier sur la lampe de bureau .... et c'est parti. A main levée, je ne possède pas de trépieds 1/6eme de S et 32000 iso. Y a du grain, et la mise au point dans la pénombre est hard. Je ne m'en sors pas trop mal, (pour moi). Rien à voir avec les nus de Sieur @Kerozeen :))) Mais bon je me suis amusé surtout pour avoir quelque chose de visible .... 😃

Si ça n'est pas la bonne catégorie de photo, vous pouvez la changer.

Merci Mr Rodin.

IMG_1875.jpg.5efc2843d35119d727d8c1b0f002c0ea.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Le studio et la statuette (entourée) 😀

IMG_1862.jpg.e982c344fe01ef9e6afb61b82a8c2daa.jpg

Posté(e)

tu t'es bien amusé ! 😀 et si tu aimes le résultat alors c'est l'essentiel ;)

il y a certains endroits de la statuette un peu flous je crois, c'est le truc que je regrette un peu, tu avais une profondeur de champ assez courte ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, darko a dit :

tu t'es bien amusé ! 😀 et si tu aimes le résultat alors c'est l'essentiel ;)

il y a certains endroits de la statuette un peu flous je crois, c'est le truc que je regrette un peu, tu avais une profondeur de champ assez courte ?

Je n'avais quasiment aucune lumière. c'était pour avoir l'effet voulu. Il a fait le point sur le premier plan. F 6.3

Modifié par Tigidi

Posté(e)

Un joli Clairs/Obscurs en couleurs 

Posté(e)

C’est sympa de faire ce genre d’exercice 😁

en tout cas garde bien cette statue car tu as là le meilleur outil qu’un photographe a besoin pour comprendre et travailler la lumière 😌

Posté(e)

J'ai cru que c'était @Kerozeen qui avait encore sévi sur ce forum !😲

Posté(e)

Essai réussi

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tout le monde. c'était un délire, pour passer le temps, c'est vrai aussi que là un trépieds serait utile. Mon appareil compense pas trop mal au 1/6eme de S. J'étais en apnée pendant la séance ... 🤐

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Kerozeen a dit :

C’est sympa de faire ce genre d’exercice 😁

en tout cas garde bien cette statue car tu as là le meilleur outil qu’un photographe a besoin pour comprendre et travailler la lumière 😌

Merci. L'avantage sur ces modèles c'est qu'ils ne bougent pas d'un poil, si j'ose dire ........ Moi si !!!!! 🤨

Posté(e)

Pour de l'impro, c'est plutôt concluant. Bien sûr il y a un peu de flou de bougé, mais c'est impossible d'en être autrement. Le plus intéressant, ce sont les jeux d'ombres et de lumière, qui sont pas mal gérés.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, MorganG a dit :

Pour de l'impro, c'est plutôt concluant. Bien sûr il y a un peu de flou de bougé, mais c'est impossible d'en être autrement. Le plus intéressant, ce sont les jeux d'ombres et de lumière, qui sont pas mal gérés.

Merci. Il a commencé comme ça Hamilton ...... 😄 Je plaisante.