Aller au contenu
Messages recommandés

Une image pour illustrer de que je pensais @line :)

Cette photo par exemple, outre quelques soucis de PT, je ne l'aime pas... J'ai du mal avec la falaise alignée à l'horizon,  Si la falaise avait été placée au dessus de la ligne d'horizon, j'aurais gagné de la force par tension. Là, je n'ai réussi qu'à faire un paysage plat alors que ces falaise sont impressionnantes en réalité...

Donc je n'ai pas mis à la poubelle puisqu'elle est sur mon DD, mais dans l'esprit, c'est tout comme... :)

sans titre-13.jpg

c'est une belle photo mais maintenant que tu me le fait remarquer, elle aurait pu être encore mieux sans ce plat effectivement, pour moi c'est un bon conseil pke dans cette situation je n'y aurait certainement pensé :)

une joli photo tu aurais pu donner plus de détail a ton ciel et ainsi faire oublier ce plat

En effet, ce qui gêne sur cette photo, c'est l'alignement de cette falaise sur l'horizon. 

Dommage parce que les couleurs sont belles. 

Je serai déjà heureux de sortir cela ...

Il y a 3 heures, Perceval a dit :

... J'ai du mal avec la falaise alignée à l'horizon,  Si la falaise avait été placée au dessus de la ligne d'horizon, j'aurais gagné de la force par tension. Là, je n'ai réussi qu'à faire un paysage plat alors que ces falaise sont impressionnantes en réalité...

Très bonne (auto) critique difficile de dire mieux, ça reste quand même une très bonne image 

bravo @Perceval, très belle composition, svp c'est quoi les objets dans l'eau ?

Au dessus ou au dessous, au pire.

Néanmoins de très belles couleurs !

Oui, dommage que l'horizon et ce plat soient dans le même alignement, mais de très belles teintes pastel, c'est fort par la rudesse de la roche et doux à la fois  par ces nuances subtiles de couleurs .

Tu oublies aussi ton choix de focale et ta position dans ta critique. Je crois que c'est surtout pour ces raisons que ta photo paraît "plate" (chose que tu accentues aussi par un format 16/9). Même si j'aime l'espace vide, ça ne fonctionne pas pour moi ici avec toute cette masse rocheuse dans la seule partie droite. Reste de jolies teintes quand même ;).

J'aime .....les couleurs !

Tout étant dit  sur la compo .

Message personnel : vu la quantité de falaise qui descend sur la plage je serais toi je ferai gaffe de ne pas m'approcher trop du bord au risque de partir à la baille ou au cimetière  à moins que tu ne sois équipé d'un harnais et d'un casque :o:o

Merci pour vos retours :)

@Takezo Entièrement d'accord avec toi :)

@photoc Pour cette photo, je ne pouvait m'approcher ni me baisser plus. Je n'aurais déjà pas du me positionner ici, c'était déjà un top gros risque. Je la referai d'en bas,en montant sur un éboulis qd le sol sera plus sec et stable.

Sinon, j'ai l'habitude de descendre ces falaises en certains points à l'aide de cordes et autre échelles calées... pour aller à la pêche :P

Me voilà rassuré ! ^_^