Posté(e) 15 novembre 20241 a Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans la photographie, avec un intérêt particulier pour les paysages (nature, ville, etc.). Étant débutant, je suis un peu perdu face au choix immense de boîtiers et d’objectifs. Je cherche quelque chose de qualitatif pour obtenir de belles images, mais qui reste adapté à mon niveau et à mon budget. Voici quelques critères qui pourraient m’aider à choisir : - Bonne qualité d’image (même en basse lumière pour des couchers ou levers de soleil). - Polyvalence : un boîtier qui peut évoluer avec moi à long terme. - Portabilité : pas trop encombrant si possible, car je compte bouger pas mal pour explorer différents paysages. - Budget : Je suis prêt à investir, mais sans exploser les comptes non plus (on parle de début, après tout !). J’hésite entre des appareils comme le Sony A7 III ou d’autres modèles que je vois souvent recommandés comme le Canon R8, le Nikon Z5, ou même des options APS-C comme le Fujifilm X-T5. Si vous avez des conseils, des retours d’expérience, ou des recommandations sur des kits de démarrage (boîtier + objectif), je suis preneur ! Merci d’avance pour vos réponses 😊
Posté(e) 15 novembre 20241 a Bonjour BlackDryt Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 15 novembre 20241 a j'ai un Sony A7 mark II, j'en suis parfaitement satisfait, en plus t'as une gamme d'objectifs photo énorme (Sony, Zeiss, Sigma Art, etc) Les objectifs du kit vendus avec l'appareil sont rarement exceptionnels, mais pour débuter et se familiariser ça fonctionne et ça permet de trouver ses marques et cibler précisément ses besoins
Posté(e) 15 novembre 20241 a Tous les boitiers que tu cites ferons de Bonnes images, pour quelqu'un qui maitrise la technique de base de la photographie. Il n'y a pas de mauvais appareil sur le marché. Apres c'est une question de ressenti avec le matos, d'ergonomie, de prix, de choix d'optique comme le dit @darko
Posté(e) 19 novembre 20241 a Le 15/11/2024 à 11:58, BlackDryt a dit : Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans la photographie, avec un intérêt particulier pour les paysages (nature, ville, etc.). Étant débutant, je suis un peu perdu face au choix immense de boîtiers et d’objectifs. Je cherche quelque chose de qualitatif pour obtenir de belles images, mais qui reste adapté à mon niveau et à mon budget. Voici quelques critères qui pourraient m’aider à choisir : - Bonne qualité d’image (même en basse lumière pour des couchers ou levers de soleil). - Polyvalence : un boîtier qui peut évoluer avec moi à long terme. - Portabilité : pas trop encombrant si possible, car je compte bouger pas mal pour explorer différents paysages. - Budget : Je suis prêt à investir, mais sans exploser les comptes non plus (on parle de début, après tout !). J’hésite entre des appareils comme le Sony A7 III ou d’autres modèles que je vois souvent recommandés comme le Canon R8, le Nikon Z5, ou même des options APS-C comme le Fujifilm X-T5. Si vous avez des conseils, des retours d’expérience, ou des recommandations sur des kits de démarrage (boîtier + objectif), je suis preneur ! Merci d’avance pour vos réponses 😊 Hello, en effet comme l'ont signalé les camarades, quel est ton prix max ? (appareil + objectif). Merci.