Posté(e) 15 novembre 20241 a Un bel endroit. So british ! Cadrage un peu serré en haut du big ben... Modifié 15 novembre 20241 a par Ardy
Posté(e) 15 novembre 20241 a un bas très contrasté avec un haut très doux il y un truc qui marche pas pour moi. Big ben fait très légèrement concurrence à la tour de Pise. tu n'es pas obligé de corriger autant (en plus ça va t'arranger tu vas peut être avoir la pointe en entier). Ceci dit, sur ton fichier j'ai augmenté de 25 pixels la hauteur de l'image j'ai fait une sélection de la zone agrandie et là la fonction remplir avec contenu pris en compte de photoshop fait des miracles.
Posté(e) 15 novembre 20241 a La composition me va, mais je n'adhère pas au traitement dans sa globalité Je rejoins @PatrickLMX : le traitement des perspectives sur Big Ben est à revoir. Modifié 15 novembre 20241 a par justunquidam
Posté(e) 16 novembre 20241 a J'aime bien le côté vaporeux du palais et du Big Ben, au contraire du pont qui lui, reste plus sombre, bien réaliste. Vision onirique me donnant l'impression que les monuments vont s'échapper de l'attractivité terrestre.🥳 Pour précision, je ne fume plus rien et depuis longtemps ... 🙂
Posté(e) 16 novembre 20241 a J'aime bien le noir et blanc, ça noie davantage les touristes et leurs tenues bigarées dans le décor.
Posté(e) 17 novembre 20241 a Nonobstant les défauts précités, j'aime bien l'angle de prise de vue que tu as choisi.
Posté(e) 17 novembre 20241 a Big Ben n'a pas trop aimé le redressement, mais le palais si. En fait tu as été gourmand pour avoir les marquages au sol. Je pense que je n'en n'aurais pas tenu compte si c'était pour une vue des monuments. Du coup, c'est entre la photo de rue et l'archi. Ça me fait hésiter...