Posté(e) 17 novembre 20241 a Bonjour à tous J’aurais besoin de vos conseils, pour Noël j’aimerais un appareil photo, hors je n’y connais pas grand-chose. J’ai recherché un petit peu sur internet mais il y a beaucoup de détail que je ne comprends pas (ex : hybride, reflex, etc) donc je fais appel à vous en espérant que vous puissiez m’aider ! En gros, j’aimerais avoir un appareil photo pour du loisir, avec une bonne qualité d’imagine. Je fais beaucoup de photo sur mon téléphone mais ça a ses limites niveau zoom et qualité. Je recherche quelque chose de plutôt simple pour des photos paysages, animaux, voitures. Le budget est assez restreint et quand j’ai fais mes recherches j’ai vue que certains appareils sont vraiment cher et je ne pense pas avoir besoin de quelque chose de très professionnel non plus. Quel appareil me conseillerez vous ? merci d’avance à vous ! romane.
Posté(e) 17 novembre 20241 a Bonjour Romane56 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 17 novembre 20241 a si tu n'y connais rien, et que tu veux faire aussi bien des paysages, des animaux, etc, tu peux regarder les bridges par exemple. ce ne sont pas toujours les appareils ayant la meilleure qualité d'image mais ils sont assez polyvalent avec en général un objectif "tout en un" qui couvre un peu toutes les situations. Un hybride ou un reflex, c'est un peu le même principe : un appareil à objectifs interchangeables, ils sont souvent vendus avec un objectif, et cet objectif ne suffit pas à couvrir toutes les situations. Tu pourras faire des photos de paysage avec, mais par exemple pour des animaux ce sera plus compliqué car il ne zoomera pas assez loin, ce qui t'obligera a investir dans un deuxième objectif. Toutefois tu peux parfois trouver des kits avec l'appareil + 2 objectifs, ça peut être intéressant. Tu as quel budget ? Neuf ou occasion ?