Aller au contenu
lou

Besoin d'Aide, photo portrait macro

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nouvelle sur le forum, j'espère avoir un peu d'aide. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je travaille dans le maquillage permanent. Sorte de tatouage qui s'estompe avec le temps. Je dessine essentiellement des sourcils et des lèvres. 

J'aimerais mettre mon travail en valeur grâce à la photographie. Je débute mais je viens de suivre une formation de quelques jours, c'est passionnant mais encore un peu flou dans ma petite tête.

Pour le matos Je dispose d'un canon 80d, d'un objectif 50MM f/1,8 et d'un Canon EF 85mm 1.8, d'un trépied et d'un anneau lumineux.

Pour les logiciels, Lightroom et photoshop. 

Je travaille en studio.

Voici le type de photos que j'aimerais faire, elles sont nettes, lumineuses, précises, j'adore, ça met très bien en  valeur le travail des artistes. Sans doute un peu de retouche derrière.

Avant la formation je photographiai en mode priorité a l'ouverture, avec le 85mm, avec l'ouverture la plus grande mais je n'arrivai pas à obtenir ce type de photos. Y avait toujours une parties des lèvres ou des sourcils qui étaient flou, sans doute du à une trop faible profondeur de champ. Maintenant je vais mettre en mode manuel.

Avez vous une idée des réglages de bases ?

*Suppression des images

J'ai supprimé les images car n'étant pas les tiennes il s'agit d'une violation des droits d'auteur.

Toutefois, je te laisse me contacter si tu disposes noir sur blanc de l'autorisation écrite de leur utilisation.

Krystron

 

 

 

Partager ce message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais nous montrer ce que tu fais en photo pour que l'on puisse te dire ce qui va et ce qui ne va pas. ;)

Partager ce message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu te mets à pleine ouverture avec ton 85mm f/1.8, la profondeur de champs ne sera que de quelques millimètres.

Ferme un peu (f/2./8). Tu gagneras en profondeur de champs et en qualité.

Par contre, tu peux rester en priorité ouverture. Les APN actuels gèrent très bien l'exposition. Il n'y a pas de grand intérêt à se mettre en tout manuel.

Partager ce message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ringlight et le 85 mm ca fait pas bon ménage ou te faut une très grande ringlight, c est pas la meilleur lumière beauté car en général c est assez spéculaire le top c est un bol  de beauté en butterfly avec un rélfecteur pour faire un clamshell (un bol de beauté au dessus et un reflecteur en dessous dirigé vers le modèle) limite la ring ferai une bonne hair light.
Comme dis  par BenTh ouverture moi je débuterai direct a f4 je pense que le piqué du 85mm atteint son max ( en règle général en fermant de 2 stop qu on obtiens le meilleurs de l objo donc environ f4) la profondeur de champs sera également plus adapté.
Après si tu veux mettre le en valeur le visage y a plein de petit technique tu avances un peu la tête sans la baissé ca affine le coup tu prend en légère plongé mais très légère, tu affine les épaules en leur demandant de prendre un posture un peu particulière bras le long du corps plié a angle droit paume vers le haut et  plus écarté que les hanches. 
 
 

Partager ce message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte
Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×